The Walking Dead a vu l’arrivée de Negan, le nouveau méchant interprété par Jeffrey Dean Morgan, lors du final de la saison 6. Voici 5 choses à savoir absolument sur lui avant le début de la saison 7 de la série AMC.
Lors de son apparition dans l’épisode 16 de The Walking Dead saison 6, la performance fournie par son acteur (Jeffrey Dean Morgan) a été écourtée et éclipsée par le mystère du cliffhanger de l’épisode, qui est gravé dans l’esprit de tous les fans : qui a été tué par Negan et Lucille ? Une fois son crime odieux commis, Negan deviendra un personnage extrêmement important de l’histoire. Important à quel point ? Voici 5 éléments de réponse.(Attention, spoilers !)
Le règne de la terreur
Nous avons donc tous eu un aperçu de cet aspect du personnage de Negan dans la saison 6. Il règne sur les Sauveurs, il est sans pitié et il n’hésite pas à tuer juste pour faire passer un message. Dans le comics, après son massacre initiale où la tête de Glenn s’est faite réduire en pure, on assiste à plusieurs autres scènes où la cruauté calculée de Negan choque le lecteur : il torture, poignarde et frappe sans hésitation. Tout est bon pour asseoir son autorité sur son groupe, quitte à sacrifier toute confiance mutuelle et s’isoler totalement… ce qui va causer sa perte.
Une bouche à laver au savon
Plus que le gore et la violence gratuite, c’est peut-être la vulgarité de Negan qui va poser le plus de problèmes à AMC et aux auteurs de The Walking Dead. Dans les comics, il ne se passe pas une page avec Negan où il ne prononce pas une injure quelconque. « Fuck », « Motherfucker », « dick », les mots les plus détestés de l’Amérique prude vont avoir du mal à être adaptés à l’écran.
Il apprécie beaucoup Carl
Dès les premiers instants, Negan se prend d’une affection toute particulière pour Carl. Il adore tellement le fils de Rick qu’il lui pardonnera lorsque celui-ci tuera quelques sauveurs peu après la rencontre initiale des deux groupes. Il va lui offrir une visite guidée de son camp de base, le laissera prendre Lucille dans ses mains et va même lui redonner (d’une façon tordue) envie d’accepter son visage éborgné.
Inspiré par Henry Rollins
De l’aveu du dessinateur des comics, Charlie Adlard, le design et la personnalité de Negan ont été inspirés par l’acteur-musicien Henry Rollins. Grande gueule, intelligent, le chanteur n’hésite pas à en venir aux mains avec ses fans si il n’apprécie pas leur comportement. Un modèle d’artiste punk/métal.
Emprisonné et mentor
Negan ne sera pas tué à la fin du conflit qui vient de démarrer dans la série d’AMC. Après une guerre ouverte entre tous les camps de réfugiés de Washington (Alexandria, Hilltop, le Royaume et les Sauveurs), Negan sera capturé vivant par Rick. Il refusera de le tuer et de valider sa philosophie. Rick veut lui montrer qu’ils parviendront à s’en sortir même si ils ne sont pas aussi impitoyables que lui. Gardé en vie dans sa cellule, il sera visité à plusieurs reprises par Rick et Carl, qui viennent lui demander conseil malgré leur opposition. Il est toujours présent dans quelques pages des comics les plus récents, qui ont fait un saut dans le temps de 2 ans en avant.