Comme vous le savez, The Walking dead saison 6 est en pause hivernale actuellement et sera de retour dès février 2016 sur AMC. En attendant l’épisode 9, Robert Kirkman a accepté de revenir sur le cas de Carl Grimes, le fils de Rick, qui malgré l’altercation avec Ron, le fils de Jessie, ne s’est pas laissé aller à un esprit de vengeance, en ne le dénonçant pas. Pourtant il semble inévitable que Ron veuille se débarrasser de Rick, et bien entendu de Carl, eux qui sont responsables notamment de la mort de son père, et de l’éloignement entre lui et Enid.
SPOILER – Ne pas lire si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans la saison 6 de la série The Walking Dead.
L’épisode 8 de la saison 6 de The Walking Dead s’est terminé dans le sang, celui des Walkers dont se sont imprégnés les personnages pour sortir de la maison dans laquelle ils avaient trouvé refuge. Mais alors qu’un peu avant cette sortie dans la fosse aux monstres, Ron essayait de se débarrasser de Carl, ce dernier n’a pas fait de vague en ne révélant pas l’affaire à son père, qui aurait certainement mis le holà. De quelle façon ? On ne sait plus vraiment avec Rick me direz vous. Mais cette décision pourrait avoir de grave conséquence sur le groupe, car elle met en danger la vie de Rick et de Carl bien entendu.
Les rumeurs annonçaient déjà que Ron allait tenter de tuer Rick, et que Carl serait celui qui sauverait son père, tout en perdant un oeil. Ron finirait sous le coup d’une épée, celle de Michonne, réactive à souhait quand il faut trancher quelque chose. Mais alors qu’on pensait que l’action se passerait dans cet épisode 8, il nous faut attendre le prochain épisode pour découvrir si nos plans sur la comète se vérifient. En attendant, l’interrogation se pose sur Carl, qui en faisant ce choix soulève la question : pourquoi ? Robert Kirkman, le créateur de la série est revenu dans une interview pour Variety à la fin du mois dernier, sur ce qu’est Carl et ce qu’il pense :
« Je pense que Carl est très fort comme personne. Et surtout il n’est pas effrayé par Ron. Pour lui, il aurait montré de la peur, il aurait montré de la faiblesse, si il avait dénoncé Ron. Il essaye de devenir une personne mature, pour montrer ce dont il est capable. Comme Rick, comme Glenn, il voit du bon dans Ron, il voit son potentiel. Il sait que si ce que Ron a fait est dévoilé, que ça ruinerait tout. Et il espère que Ron s’en rend compte. Parce qu’il perçoit de manière très mature la peine que Ron vit malgré les choses horribles qu’il a fait. Carl a perdu sa mère, Ron son père. Je pense qu’il s’identifie à lui dans un certains sens. »
Carl a donc pris en maturité, celle qui permet de décerner le bien du mal, celle qui permet de prendre sur soi lors d’une décision difficile, mais qui pourrait au final être plus bénéfique que négative. Malheureusement, cela risque d’être au contraire une erreur qui coûtera cher à Carl, obligé d’assumer son choix, en sauvant son père, et en perdant un oeil. Bien entendu, rien n’est pour l’instant officiel, et cela se base sur des suppositions à travers la toile… mais les rumeurs sont souvent fondées sur des sources, bien renseignées.
Nul doute que, The Walking Dead Saison 6 épisode 9 risque de faire parler de lui dès février 2016 !