The Walking Dead saison 7, après avoir fait de Maggie (Lauren Cohan) une veuve, va l’amener sur la voie de la vengeance. L’actrice a commenté la progression de l’histoire le 2 Novembre et prévient que son personnage n’a pas l’intention d’accepter aussi facilement le règne de Negan.
Maggie, le personnage joué par Lauren Cohan, est celle qui a le plus souffert de l’arrivée fracassante de Negan dans l’épisode 1 de The Walking Dead saison 7. Elle a perdu son mari Glenn, le père de son futur bébé et va devoir survivre sans son soutien moral à partir de maintenant. Mais d’après l’actrice, elle ne va pas se laisser abattre.
Maggie survivra dans The Walking Dead Saison 7
Interviewée cette semaine par le site People.com, Lauren Cohan a évidemment abordé LE sujet de la saison 7, avec la mort d’Abraham et surtout de Glenn. Et si on peut se fier à ce qu’elle a déclaré, de grandes choses sont prévues pour Maggie cette saison. Si Negan espérait faire plier tout le groupe en assassinant sauvagement deux de ses membres, il a fait une grossière erreur en ignorant Maggie. Il a peut-être réussi à briser (momentanément seulement ?) notre ami Rick, mais Maggie n’a pas l’intention de se soumettre facilement : « C’est marrant parce que Negan voit que Maggie s’est soumise d’une certain façon parce qu’elle est physiquement affaiblie (…) Mais ce que les actions de Negan ont fait à Maggie c’est allumer cette étincelle folle. Et on va voir que ça va violemment s’enflammer ».
Vengeance et leadership
Selon Cohan, le fait d’avoir fait si rapidement son deuil en demandant un enterrement pour Glenn et en le protégeant lui a permis de « surmonter ses inhibitions » : « Donc Negan donne à Maggie une vengeance (…) Nous allons voir comment elle vit en hommage à Glenn et pour sa vengeance envers Negan, et c’est une vrai guerre dans son cerveau (…) ». Maggie, dans les dernières saisons de The Walking Dead, a perdu tour à tour son père, sa soeur et son époux, et chaque épreuve l’a renforcée et lui a donné plus de convictions. Dans la saison 7, tout cela va culminer dans un évènement que beaucoup de fans des comics attendent, avec une Maggie dans une position de leader. Et grâce à la modification apportée à l’histoire par les scénaristes du show, elle trouvera du soutien chez Sasha, qui a elle aussi perdu celle qu’elle aimait. « Sasha et elle vont être incroyablement proches » nous annonce Cohan.