Le nouvel épisode de The Walking Dead Saison 7 (épisode 2) a été diffusé le 30 Octobre sur AMC. Après les émotions fortes et les larmes provoquées par le premier épisode, la série nous offre un moment de calme en introduisant un nouveau personnage important : Ezekiel.
Le nouvel épisode de The Walking Dead a oublié un moment les drames qui ont frappé la communauté d’Alexandria, pour se concentrer sur une toute nouvelle communauté, elle aussi taxée par les Sauveurs. L’épisode 2 de TWD saison 7 nous a fait découvrir le Royaume et son Roi Ezekiel. Attention aux spoilers dans les lignes qui suivent !
Ezekiel tombe le masque dés son introduction
L’extrait de l’épisode 2 qui avait été partagé la semaine dernière n’était donc pas là pour brouiller les pistes. Pour ce second épisode de la saison 7 de The Walking Dead, nous avons passé tout notre temps à découvrir le Royaume, ses habitants et son leader, Ezekiel. Très intelligemment, la réaction qui a sans doute été celle de 90% des téléspectateurs a été donnée aussi à Carol, qui a eu d’énormes doutes sur Ezekiel. Un homme aussi excentrique peut-il vraiment être un bon leader ? Est-ce que ce personnage est le signe que sa communauté (et la série) commence à perdre ses repères ? La réponse a été apportée avant la fin de l’épisode, avec une discussion en tête-à-tête entre Carol et cet étrange énergumène. Et il s’avère au final que tout cela n’était qu’une façade. Ce roi au discours shakespearien, qui se pavane avec son tigre enchainé, n’est pas le vrai Ezekiel. Le vrai Ezekiel est un ancien gardien de zoo, comédien de théâtre pendant son temps libre, qui est devenu ami avec cette tigresse après lui avoir sauvé la vie. Il a simplement choisit de tirer profit des rumeurs qui circulaient autour de lui pour créer le Royaume, unifier les gens et leur donner de l’espoir.
The Walking Dead nous distribue toutes les cartes
Tout comme il a servi a nous faire accepter la situation du Royaume, une communauté unie derrière un leader digne de confiance, cet épisode a aussi permis de nos faire accepter un fait peut-être difficile à avaler pour certains. Les Saveurs ne sont pas que des brutes sanguinaires qui cherchent la moindre excuse pour commettre des meurtres (ou pire). Negan, avec sa philosophie tordue, a instauré des règles et construit lui aussi un groupe très solide (et assez large pour « régner » sur trois autres communautés). Dans les parties de l’épisode consacrées à Morgan, envoyé en mission pour récupérer les vivres promis aux Sauveurs, le téléspectateur a pu comprendre l’avenir qui était promis à Alexandria : si ils acceptent les règles de Negan, même si elles paraissent injustes, ils pourront vivre dans une paix aussi durable que celle du Royaume. Les survivants du groupe de Rick vont-ils pour autant accepter cette situation ? Réponse dans les prochains épisodes.