L’épisode 5 de The Walking Dead Saison 7 nous a offert, le 20 Novembre, de longs moments de haute tension à Hilltop. Les hommes de Negan ont fait comprendre à la communauté qu’ils avaient fait une grosse erreur en s’associant à Rick.
La nouvelle étape dans le voyage des téléspectateurs dans le monde de The Walking Dead s’est faite, ce dimanche 20 Novembre, à Hilltop. La communauté placée sous la gouvernance de Gregory a fait face au courroux des hommes de Negan cette semaine dans la saison 7 de TWD.
The Walking Dead : terreur au sommet de la colline
Nouvelle semaine, nouvel épisode consacré à 90% à une des communautés de The Walking Dead sur AMC. Cette semaine, nous avons fait une escale à Hilltop, retrouvant avec plaisir des personnages qui avaient disparu des radars depuis le massacre perpétué par Negan dans l’épisode 1 de la saison 7. et Sasha Maggie se reposaient donc là, tentant de faire leur deuil après avoir perdu Glenn et Abraham quelques jours auparavant. Dans cet épisode, on les voit rendre une visite aux tombes de leurs bien-aimés disparus, faisant tout leur possible pour convaincre l’horrible Gregory de ne pas les offrir en pâture aux Sauveurs. Car c’est bien ce qu’il voulait faire, et aurait fait, si Jesus n’avait pas été là pour l’en empêcher lorsque les sauveurs sont venus punir la communauté pour s’être rebellée contre le règne de Negan. Gregory, totalement ingrat après que Sasha, Maggie et Jesus aient sauvé son refuge d’une invasion de zombies (provoquée par les Sauveurs), fini par recevoir le traitement qu’il méritait en fin d’épisode. Il se prend une bonne droite dans la tête, lorsque Maggie voit qu’il avait volé une montre laissée en souvenir sur la tombe de Glenn. Les habitants d’Hilltop viennent-ils de trouver leur nouveau leader ?
Le reste de l’épisode est à jeter ?
Si toute la partie située à Hilltop était riche en rebondissement et nous a tenu en haleine, tout ce qui a concerné Carl et Enid, en escapade amoureuse, nous a laissé beaucoup plus sceptiques. En pleine crise d’adolescence, les deux jeunes imbéciles ont quitté Alexandria sans rien dire à qui que ce soit et se sont aventurés à l’extérieur. Carl veut se venger de Negan, Enid veut se rendre à Hilltop. Après un accident de voiture causé par la « parfaite » maitrise du véhicule de Carl. Après un passage affligeant où ils ont trouvé deux paires de patins à roulette en parfait état dans un sac, dans les bois, avec pointures parfaite pour eux. Après un baiser qui nous donnerait plus envie de zapper que de rester les yeux scotchés à l’écran, ils ont finit par embarquer sur la voie qu’ils avaient choisit. Enid, après avoir atteint Hilltop, rend visite à la tombe de Glenn pour y laisser quelques ballons, symbole de la relation qu’ils avaient et de la façon dont ils ont survécu ensemble. Carl, profitant de la distraction de tout le monde, se faufile à l’arrière d’un des camions des sauveurs. Il risque de faire empirer les choses très rapidement, si il cause le moindre problème au refuge des Sauveurs une fois que le camion sera arrivé à destination.