L’épisode 6 de The Walking Dead saison 7 du 27 Novembre a-t-il apporté des informations importantes aux téléspectateurs ? Ou les scénaristes ont-ils plutôt fait perdre leur temps à tous ceux qui ont regardé cet épisode bouteille centré sur Tara ? Résumé des évènements.
Ce Dimanche, sur AMC, The Walking Dead a proposé à ses fans un menu 100% Tara. On a pu suivre le personnage dans la mission qui lui avait été confiée à la fin de la saison 6, qui était de trouver des vivres pour Alexandria avec Heath. Pour le premier épisode de la saison déviant à 100% des comics de Robert Kirkman, quel sentiment est le plus fort après les longues minutes d’épisode bouteille ? Satisfaction ou déception ?
The Walking Dead = perte de temps ?
Découvrir l’épisode dédié entièrement à Tara n’a pas été une surprise en soi hier, le 27 Novembre sur AMC. Depuis des années, on sait que les saisons de The Walking Dead contiennent toujours ce type d’épisodes, séparés presque complètement de l’intrigue principale de la saison. Cette année, il a s’agit de suivre les mésaventures de Tara et Heath, esseulés pendant leur mission de réapprovisionnement d’Alexandria. Et cette année encore plus que les autres, une désagréable impression que les auteurs de la série tentent de nous faire perdre notre temps était présente. Au lieu de voir Daryl chez les Sauveurs, au lieu de revoir Carol avec Ezekiel et Shiva, au lieu de continuer à faire interagir toutes les communautés d’un monde de plus en plus vaste, The Walking Dead a perdu une heure de sa saison à nous montrer un personnage secondaire, dans un lieu « sans importance ». Même la mort de Heath, laissée ambigüe pour donner une chance à l’acteur de revenir plus tard si sa carrière en dehors de TWD ne porte pas ses fruits, s’est avérée décevante dans son impact émotionnelle. Le conflit avec les Sauveurs et les relations avec le Royaume et Hilltop n’ont pas bougé d’un poil, nous laissant avec des informations sur une communauté composée uniquement de femmes qui n’existait pas dans l’histoire d’origine du comics.
Les implications possibles de l’épisode 7×06 de TWD
Si on lit entre les lignes, certains signes sont cependant porteurs d’espoirs. L’épisode 6 de la saison 7 de TWD n’a peut-être pas été qu’une simple perte de temps, même si c’est en grande partie ce qu’il a été. Car pendant son séjour écourté dans cette communauté de femmes, Tara a appris quelques détails qui pourraient avoir leur importance au moment venu de la rébellion contre Negan. Ces femmes ont une énorme quantité d’armes à leur disposition, et elles ont perdu tous leurs hommes (adultes et enfants) lorsque Negan les a tous massacrés. Passons outre le fait que cela ne se produirait jamais si la philosophie de Negan était respectée par les auteurs de la série (il veut faire travailler les communautés qu’il terrorise, pas les anéantir à moitié), et pensons à ce que cela implique pour la suite.
Si cette partie de l’histoire n’est pas oubliée totalement par les scénaristes, elle pourrait être l’élément déclencheur d’une guerre ouverte avec le Sanctuaire des Sauveurs. En brisant la promesse qu’elle a faite de ne rien révéler sur ces femmes, Tara pourrait apporter à Rick les armes qu’il lui faut pour attaquer Negan et ses hommes.
Les prochains épisodes nous dirons assez vite si cet épisode 7×06 aura vraiment été une perte de temps du début à la fin.