Scott Gimple, producteur exécutif de The Walking Dead, a commenté la théorie qui a émergé récemment chez les fans, à propos du code morse utilisé par Daryl. Le créateur du show a avoué être impressionné par l’esprit inquisiteur de ceux qui suivent TWD sur AMC.
Il y a une semaine, nous vous faisions part d’une théorie de fan qui commençait a prendre de l’ampleur, après le passage de l’épisode 4 de The Walking Dead à la télévision. Un grand nombre de fans était convaincu que Daryl avait communiqué des informations à Rick en utilisant l’alphabet Morse à l’insu de tous les sauveurs. Interviewé ces derniers jours, Scott Gimple a parlé de cette théorie.
Les fans de The Walking Dead impressionnent Gimple
Interrogé par un journaliste de Yahoo.com, Scott Gimple a abordé le sujet de cette théorie du code Morse de Daryl. Il s’est dit très heureux de voir que les scènes filmées par ses équipes suscitaient tant d’intérêt chez le téléspectateurs, au point de provoquer la création de théories aussi crédibles : « Je dirais que cette théorie rend officiel le fait que ce show a les meilleurs téléspectateurs et fans qui existent. Je dirais que je voudrais désespérément vivre dans un monde où Daryl Dixon connaissait parfaitement le code Morse, et où Rick connaissait intimement le code Morse. C’est complètement badass. J’adore ça. J’adore toute l’attention et l’imagination qui est amenée à ce show par l’audience. (…) C’est pour ça qu’on essaie de favoriser ces conversations avec des grands basculements de l’histoire ».
Mais même si il est heureux de voir ces théories émerger, il a préféré mettre les choses au clair et a invalidé ce qui avait été imaginé.
Gimple détruit la théorie
Continuant son commentaire dans son interview Yahoo, il explique très vite qu’aucun code en morse n’a été envoyé à Rick par Daryl : « Je dirais aussi que c’était un jour incroyablement ensoleillé. Aussi, Andy et Norman sont vraiment proches. Je pense que la théorie pourrait être correcte, mais pas dans l’histoire. Ce qui veux dire, je n’exclus pas la possibilité que ces deux messieurs, qui sont incroyablement proches, que peut-être Andy et Norman communiquaient entre eux. Peut-être qu’ils disaient ‘Oh, c’était une super prise. J’ai vraiment aimé ce que tu as fait là. (…)' »
Voilà donc notre réponse. Un message a peut-être bien été envoyé, mais ce n’était pas entre Daryl et Rick. C’était peut-être entre leurs acteurs, qui étaient plus occupés par leur amitié que par leur rôle à l’écran…