Site icon 1001Web

The Walking Dead Saison 7: cet homme s'est réjoui en assistant à la torture de Daryl

The Walking Dead saison 7 épisode 3, avec la torture subie par Daryl, a ravi un homme en particulier. L’auteur de de la musique Pop diffusée presque 24h sur 24 par Negan, « Easy Street », s’est dit heureux du choix qui a été fait.

« We’re on easy street. And it feels so sweet. Cause the world is but a treat, When you’re on easy street. » C’est une chanson légère, qui respire la joie de vivre, qui a été choisie par Negan dans l’épisode 3 de TWD Saison 7 pour torturer Daryl. Un choix très pertinent quand on y réfléchit et qui a ravi Jim Bianco, auteur-compositeur.

La belle surprise de TWD

Ce Dimanche 6 Novembre, le monde a découvert dans un contexte assez particulier la chanson « Easy Street » du groupe The Collapsable Hearts Club (chantée par Petra Haden), dans le troisième épisode de The Walking Dead saison 7. Utilisée pour torturer psychologiquement un Daryl Dixon perturbé, la chanson a traumatisé le personnage autant qu’elle a ravi celui qui l’a écrite, Jim Bianco. Contacté par le quotidien Britannique The Independent, il a avoué qu’il ne savait pas comment les scénaristes avaient découvert sa chanson, mais qu’il était ravi de l’avoir entendue dans le show, ajoutant : « Je ne savais pas vraiment pourquoi un show comme The Walking Dead voulait utiliser une chanson si positive et honnêtement heureusement mais maintenant je comprends. Pour torturer quelqu’un évidemment (…) Je pense que le show l’a utilisée avec brio. Utiliser une chanson joyeuse comme outil de torture est une idée de génie de la part du responsable de la musique ».

Une méthode bien réelle

Pour ceux qui en douteraient, ce type de torture par la musique est une méthode testée et approuvée dans le monde réel. Ces dernières années, plusieurs rapports (notamment sur les méthodes de détention à Guantanamo) indiquent que c’est une méthode efficace pour briser mentalement un détenu. En diffusant en permanence une musique en opposition complète avec son état d’esprit (Easy Street pour un Daryl Dixon déprimé, du Metal trash pour des religieux terroristes, …), le détenu ne peut jamais se reposer et retrouver un esprit clair. Il devient alors plus facile de le manipuler pour obtenir de lui les réponses ou le comportement que l’on souhaite.

Negan est donc clairement déterminé à faire de Daryl l’un de ses hommes de main dans les prochains épisodes de The Walking Dead. Et il parviendra à ses fins si Daryl ne s’enfuit pas ou que personne ne vient à son secours !

Quitter la version mobile