The Walking Dead sera de retour dans un peu moins de deux mois, en Octobre, pour sa saison 7. Harcelé comme tous les membres du staff par des fans très curieux, Michael Cudlitz (Abraham) a expliqué dans une interview comment il gérait la pression pour ne pas faire de gaffe.
Interviewé par Yahoo TV cette semaine (le Mardi 23 Août), l’acteur qui incarne Abraham a l’écran a fait quelques confidences. Après avoir évoqué l’état mental de son personnage, sa situation amoureuse, sa relation avec Eugène, il a abordé le sujet inévitable du moment : le cliffhanger de la saison 6 de The Walking Dead avec Negan.
Comment échapper aux questions des fans TWD
Visiblement aussi robuste que son personnage à l’écran, Michael Cudlitz a expliqué à Yahoo TV qu’il est absolument pas perturbé par les fans qui viennent sans cesse lui poser des questions à chaque fois qu’il apparaît en public. Il sait pertinemment que certains orientent leurs questions pour le piéger, mais il ne se laisse pas avoir : « Je crois que dans un coin de leur tête, il se disent qu’ils vont te faire déraper et que tu vas dire qui est la victime ou non. On me pose la question sûrement des centaines de fois à chaque convention. (…) ‘Je sais que vous ne me direz pas qui, mais…’ (…) Ils veulent une réaction. » Et pour éviter d’avoir cette réaction, cet indice qui permettrait de déterminer avant le jour J qui a été tué par Negan, il a mis au point sa propre méthode. Il répond toujours différemment de ce à quoi s’attendent les fans. Si ils demande « qui est mort », il répond « tout le monde ». Si ils insistent, il répond « Bébé Judith ». Si ils disent « Je sais que vous êtes mort », il répond « Ok ok, vous avez trouvé ».
Abraham menacé pour la saison 7 ?
Mais malgré ses esquives sur ces questions importantes, même si il refuse de confirmer sa mort ou sa survie dans la saison 7 de TWD, Michael Cudlitz va-t-il quitter le show après l’épisode 1 diffusé le 23 Octobre ? Les fans s’accordent tous à dire que oui, puisque deux personnes seraient apparemment tués par Negan lors du moment fatidique qui a été coupé à la fin de la saison 6. Son caractère bien trempé, le danger qu’il représente (et le destin déjà scellé de son personnage dans les comics…) en font un candidat idéal en théorie. Rosita et Sasha vont-elle pleurer toutes les larmes de leur corps dans deux mois ? Patience pour le savoir !