Site icon 1001Web

Batman Vs Superman ou Civil War : le Top 5 des raisons qui fait que le film du Captain sera bien mieux

« Batman Vs Superman » contre « Captain America Civil War », voilà un choc qu’on aurait pas imaginé, même si cela reste sur le papier et ne concerne que la qualité du film… Voici le Top 5 des raisons invoquées par les cinéphiles et les fans pour expliquer la supériorité de Civil War vis-à-vis de son rival du jour.

Les deux films ont beau être des blockbusters au budget faramineux, les studios ont beau avoir investit quasiment autant dans leur marketing pour convaincre les fans de faire le déplacement, l’engouement pour le nouveau Captain America est ostensiblement plus grand que celui provoqué par Batman Vs Superman. Pourquoi ? Trouvons notre réponse dans un Top 5 des raisons mentionnées sur le web.

Une histoire mieux développée

Dans le cas de Captain America Civil War, les fans ont pu voir le scénario prendre place à travers plusieurs films. Depuis le premier Avengers et la rencontre entre Iron Man et Captain America, tous savaient que ce conflit allait finir par être porté à l’écran. Et Marvel en a visiblement joué en introduisant petit à petit des éléments de tensions entre les héros.

Pour Batman Vs Superman, le scénario est arrivé en mettant les pieds dans le plat. Alors qu’aucun indice n’avait été affiché à l’écran, Batman a tout simplement été glissé « discrètement » dans la scène du combat final de Man of Steel. Sa première apparition en cross-over s’est faite… dans le trailer de Batman Vs Superman.

Plus de personnages, mais un scénario moins brouillon

Dans Captain America, les scénaristes et réalisateurs vont se contenter de raconter l’histoire principale, celle du comics, le conflit entre Iron Man et Captain America qui a failli détruire les Avengers. Il y aura certes de nombreux personnages secondaires, mais ils ne seront rien de plus que cela. Ils serviront à faire avancer le scénario central.

Chez Snyder, pour Batman V Superman, trois scénarios vont se dérouler en parallèle et vont vampiriser l’attention du spectateur. Il faudra présenter le contexte découlant des actes de Superman dans Man of Steel (la peur et la xénophobie qu’il a fait naître chez les humains), amener la nouvelle version de Batman façon Snyder, tout en laissant un peu de place pour Wonder Woman.

La menace secondaire

Dans Civil War, en plus du conflit entre Iron Man et Captain America, les fans s’attendent à voir une intrigue secondaire tourner autour du Baron Zero. Un personnage lié au passé du Cap’, qui permettra de faire le lien avec les précédents films de ce super-héros.

Pour Batman Vs Superman, la menace secondaire a déjà été vue : il s’agira de Doomsday. Alors qu’il aurait du créer la « hype », l’ajout forcé de cet ennemi qui n’avait pas sa place dans le comics fait un peu tâche pour certains fans.

La réputation de Marvel au cinéma

Plus importante que toutes les autres raisons citées jusque là, il est évident que la réputation dont joui Marvel lui donne un énorme avantage. Les licences les plus récentes ont toutes réussi à produire des films à grand spectacle de grande qualité, même quand le comics utilisé était plutôt obscur (Les Gardiens de la Galaxie, Ant-man, …)

Chez DC, les fans ont tous déjà eu d’énormes déceptions même avec des personnages célèbres et très appréciés. L’un des exemples les plus récents : l’énorme flop de Green Lantern.

L’arrivée inespérée de Spider-man

Voilà bien l’élément le plus récent a avoir multiplié l’intérêt des fans pour Captain America Civil War. Spider-man, pris en otage par la licence achetée par Sony, n’était pas destiné à apparaître dans les films de l’Univers Cinématographique Marvel. Pris dans la toile de films généralement moyens, parfois médiocres, les fans ont hâte de voir enfin un des personnages les plus célèbres de l’univers Marvel adapté dans un vrai bon film.

Quitter la version mobile