Baam, Khun, Rak et les autres sont enfin arrivés à la station de la chasse. Désormais, ils vont devoir se mettre en route et voler le nom des 10 chefs pour pouvoir continuer leur route.
Tower of God, le manhwa de SIU (ou Slave In Utero), est une histoire particulière à bien des égards. Sous des dehors de shounen, ou du moins de bande dessinée pour adolescents tout ce qu’il y a de plus banal, ce cache une histoire d’amitié et de trahison particulièrement prenante.
Tower of God 283 : viva la revolucion !
Les choses se sont un peu compliquées dans la Tour de Dieu dernièrement, puisque Baam a été obligé de reprendre son ancien costume de Slayer, à cause d’une Xia Xia toujours aussi vénale. Elle et son groupe semblent avoir une idée bien précise, et assez étrange, il faut le dire : faire de Baam une sorte de Che Guevara. Ils veulent en effet faire de lui celui qui libérera la station dans laquelle ils se trouvent. Les retrouvailles entre Baam et la princesse Androssi vont donc devoir attendre. Ce qui est peut-être pour le mieux sachant qu’une autre princesse au caractère de feu attend actuellement dans le Train de l’enfer.
Un piège raté ?
Le groupe d’Androssi et d’Anark veut profiter d’un événement nommer le Festival pour provoquer en combat Kaiser, le seigneur de la station. Et pour cela, ils comptent utiliser un nom unique, ayant une valeur particulière : Jue Viole Grace. En annonçant l’arrivée de celui-ci à la station, ils comptent l’utiliser comme appât afin d’attirer Kaiser et ses subalternes. Mais plus que cela encore, ils veulent utiliser Baam afin de mettre en péril la station elle-même. Hélas, Kaiser semble avoir décelé le piège et a donc ordonné aux chefs de rester cachés. Mais le feront-ils ?