Le service de partage de photo de Twitter sera définitivement fermé le 25 octobre prochain. L’actionnaire anonyme qui avait promis de sauver la plateforme s’est finalement retiré à la dernière minute.
C’est une très mauvaise nouvelle pour les amateurs de Twitpic. Le service de partage de photo de Twitter a attiré de plus en plus de personnes depuis sa création et voilà qu’il annonce déjà sa fermeture définitive, qui interviendra le 25 octobre prochain.
Les internautes avaient gardé espoir, jusqu’à ce que l’entreprise publie un communiqué disant que Twitpic ne sera plus de retour. Le fondateur du service cherchait déjà un acquéreur pour le service en septembre, et il avait même dit en avoir trouvé un. Mais l’annonce était trop hâtive :
« Nous avons approché une poignée d’acquéreurs potentiels et épuisé toutes les options possibles. Nous étions à peu près certain d’avoir trouvé un nouveau foyer pour Twitpic (d’où notre précédent Tweet), mais des conditions acceptables n’ont pu être trouvées. »
Les utilisateurs de Twitpic auront donc environ 9 jours, avec un mois de sursis, pour exporter leurs photos et leurs données de la plateforme afin de ne rien perdre lors de sa fermeture définitive.