Le rachat de l’application « Cover » par Twitter va constituer un renforcement incontestable de sa stratégie mobile. Le réseau social s’apprête à être plus présent que jamais sur Android.
Twitter vient de faire l’acquisition de « Cover ». Un rachat qui va renforcer sa stratégie mobile, notamment au niveau des smartphones équipés du système d’exploitation Android de Google. L’application qui permet à ses utilisateurs de personnaliser leur écran d’accueil devrait permettre à Twitter d’imposer encore un peu plus sa présence sur les smartphones de milliers d’utilisateurs.
Une démarche qui concernera potentiellement 75 % des utilisateurs de Twitter, qui ont recours à leurs appareils mobiles pour accéder régulièrement au service.
L’application « Cover », depuis son lancement en Octobre dernier, a été téléchargée des centaines de milliers de fois par les possesseurs de smartphones Android. L’intégration de « Cover » au service de Twitter, ne pourra être qu’une bonne démarche pour sa stratégie mobile.
Les co-fondateurs de « Cover » (Tod Jackson , Goddon Luk , et Edward Ho) ont déclaré qu’ils partagent le même point de vue que Twitter sur le potentiel énorme d’Android. Ils sont tous convaincus que les smartphones sont susceptibles d’être beaucoup plus intelligents et plus utiles.
En ce qui concerne les modalités de l’acquisition, aucune info n’a filtrée. De même pour le moyen avec lequel Twitter va intégrer cette technologie à sa stratégie mobile. Rien de précis n’a encore été dévoilé à ce sujet.
On verra bien à l’avenir à quel point ce rachat s’avérera être bénéfique à la stratégie mobile de Twitter.