Ev Williams, co-fondateur de Twitter, n’est pas inquiété par l’énorme gain de popularité du service Instagram. Même si le nombre d’utilisateurs actifs de ce dernier a surpassé celui de l’oiseau bleu, son créateur reste persuadé que son réseau s’en sortira sur la durée.
Selon Williams, Instagram ne marchera jamais réellement sur les plates-bandes de Twitter.
Là où l’un se contente d’offrir un partage de photos simplifié en ligne, l’autre permet à des personnalités en tout genre (hommes politiques, stars de la chansons, …) de discuter et partager leur avis en temps réel. Twitter est bien plus ancré dans l’actualité et ses chiffres de revenus supérieurs à ceux d’Instagram en sont une preuve formelle pour Ev Williams.
Un optimisme à saluer de sa part, mais probablement uniquement un optimisme de façade.
Le chiffre d’affaire de Twitter reste en effet exemplaire, mais le réseau observe depuis quelques temps déjà un déclin constant dans sa base d’utilisateurs. Si la tendance se poursuit, cela finira forcément par être répercuté sur les résultats financiers de l’entreprise.
Ev Williams ne peut ignorer ce fait, et nul doute qu’il travaille déjà activement avec ses équipes pour apporter LA (ou les) nouveauté qui enterrera la concurrence.