Vente-Privée.com est dirigé par un patron, Jacques-Antoine Grangon, qui n’est pas féministe selon lui, mais dont 66% de ses employés sont des femmes. La réussite de sa petite entreprise est donc basée sur « l’innovation qui naît de la mixité, de l’échange et de la différence »… une philosophie qui devrait être prise pour exemple afin réussir dans le business de la vente en ligne ?
Le Fondateur et PDG de Vente-Privée, Jacques-Antoine Granjon, 53 ans, s’est laissé aller à des confidences pour le magazine ELLE, et n’a pas hésiter à parler de son entreprise, mais aussi de sa famille. Celui qui est à la tête d’une des références de la vente privée, celle qui se fait à une heure précise, et permet du « destockage » de folie, a validé un chiffre d’affaire de près de 2 milliards d’euros pour l’année 2015, et devrait voir encore son CA croître en cette année 2016.
Interrogé par Julia Dion, le patron de Vente-Privée est revenu sur la féminisation de son entreprise qui compte pas moins de 66% de femmes. Il ne se dit pas féministe, mais il pense que la présence des femmes permet « l’innovation qui nait de la mixité, de l’échange et de la différence ». Elles permettent un certain apaisement et, sont un exemple de fidélité envers l’entreprise quand elles s’y sentent bien. Une vision des choses qui devrait faire des émules, surtout quand on voit la réussite affichée par l’entreprise avec autant de femmes dans son effectif.
M. Granjon a su capitaliser sur un besoin, et son modèle économique basé sur le destockage ravi les acheteurs désireux de faire des économies. Mais l’homme a su aussi s’entourer notamment dans son comité exécutif représenté à 53% par la gent féminine. De plus, son discours avec sa fille est cohérent avec ce qu’il fait dans la vie, poussant celle ci à une indépendance totale, vis à vis de son futur mari, des hommes en général… et surtout de son père ! Pas féministe ? Pas sûr.