Cette vidéo parue sur YouTube le 13 mars dernier montre d’une manière insolite ce qui arrive quand on est privé d’internet pendant 24 heures. Les conséquences peuvent être graves, voire mortelles.
Être privé d’internet pendant 24 heures est une situation catastrophique et presque invivable pour certaines personnes. Comme nous le montre cette vidéo parue sur YouTube le 13 mars dernier, cette situation peut rendre fou. Une journée privée d’informations et de distractions, sans Facebook, ni Instagram, ni même YouTube. Un cauchemar mis en image dans cette vidéo en bas d’article.
On ne peut pas jouer en ligne et, communiquer avec d’autres personnes devient impossible. Pour contacter un service client, il faut regarder le numéro adéquat dans une annuaire dont certaines personnes ne connaissent même plus l’existence. Tous les moyens de transmission de l’information disparaissent.
Pour sortir, il faut encore chercher l’adresse dans un plan car il n’y a ni Google Maps ni d’autres services cartographiques en ligne disponibles. Les rendez-vous sont foutus !
En gros, 24 heures sans internet, c’est une grande, voir très grande catastrophe. Dans cette vidéo insolite, les conséquences sont mortelles, avec des quantités de morts, de blessés et de disparus. Mais, que se passerait-il réellement si ce jour venait à arriver ?