Sur cette vidéo YouTube, la muraille de chine n’est pas seulement un site touristique, c’est aussi un terrain de jeu peu ordinaire. Cette performance de ce parachutiste de l’extrême impose le respect.
S’il existe des lois interdisant l’exercice d’un quelconque sport sur des monuments historiques, la grande muraille de chine a récemment connue une exception à la règle.
Un parachutiste de Pittsburgh s’est en effet approprié le mur le plus célèbre du monde pour un exploit qui risque de faire parler de lui. Un fait marquant qui pourrait s’ajouter à la stèle de l’histoire chinoise.
Un casse-cou sanglé à un parachute a accompli le grand saut sur les rebords de la grande muraille de Chine. Se jetant dans le vide, son trajet s’est effectué en descente et a mis en avant la beauté du paysage environnant du grand mur. Il nous offre en quelque sorte à travers cette vidéo YouTube une autre façon de voir les collines environnantes ainsi que l’état de la pierre angulaire elle-même.
Pas plus terrifiant qu’un saut du haut de la statue liberté, mais rien qu’en regardant cette vidéo on a de quoi ressentir une montée d’adrénaline.
Le « Pittsburgh Paraglider » prétend être le seul à avoir réaliser la cascade. Et bien que cette manœuvre soit fortement déconseillée, il semblerait que l’individu s’en est sorti sans ennui. Les autorités chinoises ayant refusé de le poursuivre. Le planeur a même lancé un triomphale « Les gardes rient, tout est ok », avant d’arrêter la vidéo.
[youtube width= »602″ height= »350″ video_id= »UZfdAzwZX5E »]