Le trailer de The Walking Dead saison 7, montré au monde entier le week-end dernier pendant la Comic Con, contenait des détails qui ont été ratés par beaucoup de fans. Greg Nicotero a été magnanime hier et a révélé 5 détails qui ont été ignorés par presque tous ceux qui ont regardé le trailer.
Entre son début rythmé par les paroles de Negan et sa fin ponctuée par le rugissement de Shiva, le trailer de la saison 7 de The Walking Dead regorgeait de scènes inédites. Des scènes nous laissant entrevoir ce qu’il va se passer dans la suite de la série d’AMC. Mais au milieu des dizaines d’extraits qui se sont enchainés, Greg Nicotero (Producteur et réalisateur de la série) nous assure que nous avons raté des détails importants. Lesquels ? Ceux qui suivent ci-dessous bien sûr.
Un mur atypique
« Quand ils retirent le seau du zombie enchainé près du grillage dans la seconde scène du trailer, on est clairement en dehors du Sanctuaire. Les fans du comics savent qu’une partie des défenses du Sanctuaire prend la forme de ces marcheurs enchainés. » Une preuve supplémentaire qu’une grande partie de la saison prendra place dans le Sanctuaire, le campement renforcé de Negan et ses hommes.
Les blessures de Carol
« Je pense la chose que vous remarquez avec Carol est qu’elle a toujours les brûlures sur le visage et sa blessure au bras. Donc, elle n’est pas encore arrivée à un endroit où elle peut être soignée. On la voit plus tard dans le trailer, après avoir été présentée à Ezekiel (…) Vous remarquerez peut-être plus tard que Carol a pu changer son bandage ». Il faut donc comprendre là que Carol ne démarrera pas la saison directement à l’abri dans le Royaume. Il lui faudra peut-être un ou deux épisodes de trajet pour rejoindre ce camp, protégé par les « chevaliers » du Roi Ezekiel.
Un détail à peine visible
Sur ce coup là, il fallait vraiment qu’on nous l’indique pour le voir. Nicotero explique : « Dans le gros plan où le zombie apparaît à la fenêtre de la voiture, on peut voir Ezekiel et Morgan en arrière-plan. » Et effectivement, lorsqu’on observe de très près ce plan du trailer, on aperçoit de formes très vagues derrière le zombie. Morgan et le Roi vont donc aller en expédition punitive ensemble dans les premiers épisodes ?
Pour enfoncer le clou
Une autre scène nous montre un endroit différent du Sanctuaire, encore une fois « protégé » par un zombie : « Juste avant que Negan ne frappe à la porte d’Alexandria, il y a un plan sur un zombie. Encore une fois, on peut voir à la façon dont son poignet et son torse son transpercés que c’est un aperçu de l’extérieur du Sanctuaire. »
Tara et Heath
Avec toute l’excitation autour de Negan et Ezekiel, on a tendance à oublier que deux personnages ne sont pour le moment pas concernés par ces deux situations : « Tout dans le trailer tourne autour de la promesse de nouveaux mondes (…) le Sanctuaire, le Royaume, Alexandria et l’endroit où se trouvent Tara et Heath. » A la fin du trailer, on voit en effet les deux jeunes femmes aux prises avec de mystérieux assaillants et des zombies ensablés. Vont-elles tomber aussi rapidement sur les Whisperers ?