Il est désormais possible de profiter des discussions avec ses amis depuis sa montre connectée tournant sous Android Wear. Les applications Facebook Messenger et WhatsApp viennent se rajouter à la longue liste d’applications compatibles avec les montres Samsung Gear Live et LG G Watch.
Les startups et développeurs de tout poil s’acharnent à mettre au point des versions de leurs applications compatibles avec les nouvelles montres Android Wear, même si elles sont encore assez limitées sur le marché.
Deux géants de la messagerie en ligne désormais s’invitent sur Android Wear, l’OS de Google spécialement étudié pour les objets connectés.
Facebook a récemment travaillé sur une adaptation de son programme pour les montres connectées sous Android Wear, à travers une mise à jour de Facebook Messenger. L’application se limite pour le moment à la consultation de message et à envoyer un “j’aime” en un simple contact sur l’écran. Il sera possible par la suite de répondre en dictant vocalement son message.
Mais Facebook n’est pas le seul. WhatsApp s’y met aussi et sa version Android Wear diffère de celle de Facebook Messenger. En téléchargeant une bêta depuis le site officiel du système de messagerie, il est possible avec l’application WhatsApp de répondre à ses contacts à l’aide du contrôle vocal de la montre ou par des textes pré-enregistrés.
Pour en profiter dès maintenant, il suffit de télécharger l’application Facebook Messenger sur le Play Store ou d’en effectuer la mise à jour depuis son smartphone.
Reste désormais à savoir si les applications de messageries trouveront bien leur place sur les dispositifs comme les montres connectées, dont les écrans souvent petits se révèlent inadaptés à ce type de service.