WhatsApp passe en version 2.12.10 sur les iPhone d’Apple. L’application de messagerie se remet au goût du jour et offre la fonction « Quick Reply », utilisable uniquement sur terminaux iOS correctement mis à jour.
Dès aujourd’hui, les possesseurs d’iPhone utilisant iOS 9.1 peuvent profiter de la nouveauté apportée à WhatsApp. Après une mise à jour apportant la compatibilité 3D Touch, orientée fun et innovation, WhatsApp passe à une fonction plus utile qu’originale, avec les réponses rapides.
Uniquement sur les appareils ayant fait leur mise à jour vers la version la plus récente du système d’exploitation mobile d’Apple, il sera maintenant possible de répondre à des messages directement depuis leur notification. Le tout sans quitter son application en cours, sans quitter l’écran d’accueil, sans avoir à rechercher l’application WhatsApp et sans ouvrir celle-ci.
Déjà utilisée par d’autres applications telles que Facebook Messenger, la fonction de notifications interactives d’iOS 9 fait enfin son arrivée sur WhatsApp.
Avec la version 2.12.10, il suffira maintenant de dérouler sa zone de notification, toucher la ligne du message qui vient d’être reçu, puis y répondre sans avoir à ouvrir son WhatsApp. Si le téléphone est verrouillé, il sera aussi possible de répondre à un message reçu sans entrer son code de déverrouillage.
De plus, si un appel est manqué par un utilisateur, WhatsApp permettra désormais d’envoyer une réponse personnalisée à un contact pour expliquer la raison de cet appel raté.
Pour profiter de cette version améliorée, les utilisateurs d’iPhone n’ont qu’à passer par la page iTunes de leur application WhatsApp, pour passer dans la nouvelle version, si ils sont sur iOS 9.1 évidemment.
En plus de la fonction de réponse rapide, cette mise à jour apporte également quelques solutions à des bugs relevés récemment sur l’application, ainsi que des fonctions (non-précisées) destinées à améliorer l’appli dans son ensemble.