En « forçant » l’installation de Windows 10, Microsoft tend le bâton pour se faire battre.
Microsoft n’en finit pas de montrer les crocs dernièrement. Après avoir restreint l’utilisation de l’assistant virtuel Cortana à ses propres produits, le voilà qu’il trouve une manière originale d’inciter à l’installation de Windows 10.
Windows 10 : Non veut dire oui
Quoi de mieux pour se faire aimer de ses consommateurs que de leur forcer la main ? C’est en tout cas ce que semble penser Microsoft. L’entreprise américaine a en effet trouver un nouveau moyen de se faire des amis : rendre l’utilisation de l’icône « fermer », représenté par un « X » dans le coin supérieur droit d’une fenêtre, totalement obsolète. Ainsi, alors qu’auparavant, appuyer sur ce bouton permettait de fermer une fenêtre ouverte, dans le cas de la mise à jour de Windows 10, appuyer sur ce bouton revient désormais à la lancer.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
Un choix parfaitement assumé par Microsoft, puisque selon la firme : « La mise à jour de Windows 10 est un choix – imaginé pour aider les gens à prendre avantage du Windows le plus sécurisé et le plus productif. Les gens reçoivent de multiples notifications pour accepter la mise à jour, et peuvent repousser ou annuler la mise à jour s’ils le souhaitent. » Une tactique qui semble porter ses fruits, puisque la part de marché de Windows 10 est passée de 15,34% au début d’avril à 17,43% aujourd’hui.