Microsoft test actuellement de nombreuses fonctionnalités censées être déployées dans Windows 10 cet été avec la Windows Anniversary Update. Un nouveau build, mélant correctifs et nouveautés a été publié dans la nuit du 28 juin 2016 !
Les mises à jour sont importantes du côté de Microsoft et de son système d’exploitation Windows 10, et la dernière en date avait déjà permis de colmater 44 failles sur l’OS ! Du coup, alors que l’on sait que Microsoft sortira une grosse mise à jour cet été appelée, Windows Anniversary Update, c’est du côté de Windows Insider (sorte de Beta Test de Windows) que les nouvelles sont croustillantes. Des nombreux correctifs (plus de 1800) ont été apportés depuis la dernière mise à jour, tandis que des nouveautés semblent pointer le bout de leur nez.
Améliorations et Correctifs de Windows 10 sur PC
Dans un billet daté du 28 juin 2016, nous apprenons que Windows 10 en est à son build 14376 aussi bien sur PC que sur mobile. Il propose des améliorations notamment ainsi qu’une multitude de correctifs permettant une plus grande stabilité pour les utilisateurs de l’OS. C’est le cas notamment (la liste n’est pas exhaustive) pour le Store qui se voit corriger au niveau des performances et de l’accessibilité. Du côté du bouton Réseaux Internet ou Connexions VPN, le menu contextuel a été corrigé dans la barre des tâches permettant d’afficher correctement les indications nécessaires. On notera aussi quelques améliorations pour les développeurs, la mise à jour du Narrateur qui prend en compte les boutons physiques de volumes, la maj de Windows Hello sur l’écran de verrouillage qui ne nécessite plus de répéter le nom de la personne connectée lorsque c’est déjà choisi à l’écran. Et ce n’est pas tout…
Du côté du mobile
Le mobile n’a pas été tenu à l’écart lors du travail de mise à jour et de correction fait par les gars de Microsoft. Les « Gadgets » ont été mis à jour pour résoudre les problèmes causés lors de la connexion avec un Microsoft Display Dock, un correctif a été appliqué à l’application appareil photo qui pouvait se bloquer 1 seconde quand elle était utilisée via une autre application, et des correctifs divers ont été appliqués pour corriger par exemple un problème lié à Cortana qui ne permettait pas directement le téléchargement d’une nouvelle langue puisqu’au lieu d’aller sur Paramètres > Heure et Langue > Langue, se rendait directement à la page d’accueil des paramètres.
Plus de détails sur le site officiel !