Microsoft a annoncé une version Windows 10 Insider (Preview 10565) ce lundi 12 octobre accessible via le Fast Ring. Cette version promet entre autres améliorations, la possibilité de valider votre version Windows 10 avec des clés provenant des éditions plus anciennes, à savoir Windows 7, 8 ou 8.1 !
C’est par le biais du blog officiel de Windows, que nous avons pris connaissance des nouveautés apportées à la version « Insider » (une version d’évaluation) de Windows 10, disponible depuis peu. Celle-ci comporte son lot d’améliorations et notamment la possibilité d’activer cette version avec des clés d’activation des anciennes moutures (7, 8 et 8.1) .
Le blog informe en effet que cette modification vient en réponse de nombreuses demandes faites par des utilisateurs qui se trouvaient confrontés à un bug d’activation. Celui-ci empêchait de valider en ligne la version de Windows 10 lors de la mise à jour gratuite pour tous les PC équipés des précédentes versions de l’OS de Microsoft.
Pour faire simple, lorsque vous installez cette nouvelle version, numérotée 10565, et que vous rencontrez un problème lors de l’activation automatique, vous pouvez entrer directement la clé d’activation de votre ancien produit. Pour se faire il suffit de suivre ces indications :
- Se rendre dans Paramètres
- Mise à jour et Sécurité
- Activation, puis sélectionner « Modifier la clé Produit »
Selon le blog Windows, vous pouvez aussi faire une installation propre, c’est à dire depuis une clé USB par exemple et entrer la clé produit de votre ancien Windows, et tout devrait fonctionner.
Windows 10 s’améliore
Mais en plus de cette fonctionnalité qui risque de bien dépanner ceux qui n’ont pas encore rejoint les plus de 110 millions d’utilisateurs de Windows 10, vous aurez la possibilité de profiter de la multitude d’améliorations que cette version 10565 apporte au système d’exploitation de la firme de Redmond.
1 – L’intégration de Skype Messaging
Skype s’intègre plus profondément dans Windows 10, permettant à ses utilisateurs de chatter, appeler et faire de la visioconférence à travers une application universelle. Permettant d’être en contact via le Web avec les autres ordinateurs mais aussi les téléphones portables utilisant des réseaux 3G/4G ou Wi-Fi, sans compter les tablettes bien entendu.
2 – Aperçu d’onglet pour Edge
Il vous sera possible de passer la souris au dessus d’un onglet ouvert dans le nouveau navigateur Edge et de voir un aperçu de ce qu’il contient dans une petite fenêtre.
De plus, vous pourrez apprécier la nouvelle fonctionnalité de synchronisation de vos favoris et liste de lecture.
3 – Amélioration de Cortana
4 – Barre de titres plus dynamique
5 – Amélioration des menus contextuels
Et bien d’autres petites améliorations pour rendre l’expérience utilisateur… encore meilleure !