Site icon 1001Web

Windows Live Hotmail : la messagerie gratuite de Microsoft facile à utiliser et sécurisée

Hotmail est devenu Outlook depuis 2012, et le service de messagerie de Microsoft a connu une amélioration significative de ses services. Stockage en ligne, envoi d’e-mail avec des photos pesant jusqu’à 25Mo en pièce jointes, sont désormais monnaie courante du côté de Microsoft.

La messagerie Hotmail proposée par Microsoft est définitivement morte, ou plutôt a connu une réincarnation dans le service Outlook.com, du nom de l’ancien logiciel de messagerie utilisée à l’époque sur les ordinateurs de bureau. Vous ne pouvez donc plus créer d’adresse Hotmail, mais vous pouvez toujours utiliser les boites dont l’adresse se termine en Hotmail.fr, directement via la boite de réception d’Outlook.com. Vos messages y sont disponibles, mais ceux qui veulent créer un nouveau « mail » (Sign in), auront droit à une adresse se terminant par @outlook.com !

Historique de Hotmail.fr… devenu Outlook.com !

Jack Smith, le créateur de la messagerie Hotmail était le premier à avoir intégré des publicités en bas de chaque message envoyé. Microsoft Corporation ayant repris le service en décembre 1997, y a rajouté les services Internet MSN. En 2005, Hotmail augmente sa capacité de stockage à 1Go pour s’aligner à Gmail, et deux ans plus tard, le compte Hotmail passe à 5Go de capacité de stockage en ligne. Hotmail change en Windows Live Hotmail, en 2007 quand Microsoft tente de rattraper l’essor du service de messagerie Gmail créé par Google. La dernière version mise à jour de Hotmail Messagerie est sortie en juin 2010. Aujourd’hui le service de messagerie de Windows s’appelle Outlook.com.

Il est à noter qu’en fin d’année 2015, Microsoft annonce que 400 millions de comptes sont utilisés sur son service de messagerie. Des comptes qui évoluent un peu plus tard, en février 2016, pour correspondre à Outlook 365, nécessitant plusieurs semaines d’intervention.

Fonctionnalités de la messagerie Microsoft

Contrairement à la concurrence que fournit Gmail, la personnalisation de la messagerie de Microsoft (Hotmail ou outlook), ne permet pas de personnaliser à outrance son interface. Les thèmes ne sont par exemple pas présents dans l’outil proposé par la firme de Redmond. Toutefois de nettes améliorations au fil du temps se sont implantées dans Outlook proposant donc :

Les PLUS de Outlook.com

Outlook a aussi des MOINS

Pour d’autres messageries, visitez notre Top 10 des meilleures messageries électroniques !

Quitter la version mobile