Plusieurs mois après la sortie de Windows Phone 8.1, Microsoft s’apprête à lui ajouter de nouvelles fonctionnalités, avec la première mise à jour de l’OS. Le téléchargement sera disponible en avant-première pour les développeurs dès la semaine prochaine, avec une Cortana qui sera envoyée, entre autre, en Chine.
Les utilisateurs de Windows Phone 8.1 au Royaume-Uni et en Chine vont désormais pouvoir bénéficier des différentes options de localisation, avec la nouvelle mise à jour de Microsoft.
En Chine, les utilisateurs vont pouvoir connaître la qualité de l’air, situer les célébrités qui vivent à proximité, obtenir des suggestions spécialisées et calculer leur itinéraire en temps réel. Windows Phone 8.1 version chinoise prendra en compte le mandarin et sera livré avec des animations uniques, des sons et d’autres éléments visuels intéressants.
Les utilisateurs de Windows Phone 8.1 au Canada, en Australie et en Inde vont également bénéficier de nouvelles fonctionnalités, comme une version anglaise de l’assistant personnel Cortana.
Les fans de Cortana aux Etats-Unis vont également découvrir de nouvelles fonctions. Ils pourront désormais répéter des rappels à plusieurs reprises, disposer de scénarios supplémentaires en langage naturel et avoir également plus d’Easter Eggs. Cortana pourra également être intégrée à un kit de voiture Bluetooth, qui va permettre à son utilisateur d’envoyer des messages vocaux, grâce aux commandes intégrées.
Cette première mise à jour prend également en charge les dossiers en direct. Pour développer les dossiers et visualiser les cases à l’intérieur, il suffit de faire glisser les Live Tile l’une sur l’autre.