Site icon 1001Web

Witcher 3 devient jouable façon FPS grâce à un mod

Un mod créé pour la version PC de The Witcher 3 fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Il permet d’arpenter les villes et les plaines du jeu de CD Projekt Red en se projetant dans le crâne de Geralt.

The Witcher 3, le RPG développé par le studio Polonais de CD Projekt RED, a commencé une incursion dans le monde du FPS depuis quelques temps grâce à un mod. Créé par « Skacikpl », ce mod pour la version PC possède un potentiel énorme.

Dans la peau de Geralt le Witcher

Le mod créé par Skacikpl fait parler de lui depuis quelques jours, mais cela fait des mois qu’il est en préparation, développé avec soin par un fan dévoué. Depuis les premiers essais (qui datent du mois de Mars) le mod FPS de Witcher 3 a fait d’énormes progrès. Le « head bobbing » a disparu, il est devenu possible de tourner sa caméra/tête sans bouger le personnage, beaucoup moins de clipping est visible pendant un déplacement. L’état actuel du mod (téléchargeable ici) en fait un outil idéal pour ceux qui voudraient explorer les magnifiques paysages des alentours de Novigrad, ou sur Skellige. Si vous aimiez prendre des captures d’écran des couchers de soleil, des cimes enneigées ou du vaste océan de votre jeu, vos séances de photographies vont prendre une nouvelle dimension avec ce mod.

https://youtu.be/zjVW01hdNZ4

Un mod fait pour les pacifistes

Pour ceux qui préféreraient avoir un gameplay complet en vue à la première personne, pour s’immerger totalement dans l’univers du Witcher, il faudra patienter encore un moment. Certains aspects sont encore à perfectionner puisque la caméra repasse en troisième personne (de dos) lorsque le jeu passe en phase de combat (épée sortie) et pendant les dialogues, et que son créateur n’a aucune intention d’inclure une compatibilité avec le moindre casque VR.

Envie de vous essayer à ce mod PC pour The Witcher 3 ? Les instructions pour son installation ont été précisées sur un topic des forums officiels de CD Projekt RED.

Quitter la version mobile