Une annonce majeure se prépare du côté de Xiaomi en Chine, pour la fin du mois de Juillet. L’entreprise mettra bientôt en vente des tickets pour une conférence fixée au 27 Juillet.
Une révélation de taille pour les appareils de la marque Xiaomi est espérée pour dans moins de deux semaines. Le constructeur Chinois a en effet annoncé l’ouverture des ventes de ticket, la semaine prochaine, pour une conférence programmée le 27 Juillet.
Nouveau smartphone ou nouvelle tablette Xiaomi ?
La machine à rumeur s’est lancée à pleine vapeur depuis quelques heures, après que Xiaomi ait annoncé sur Weibo (réseau social chinois) que des tickets allaient être mis en vente lundi, pour une conférence du 27 Juillet. Les fans de la marque, qui se déplaceront sûrement en nombre pour y assister, espèrent avoir droit au dévoilement officiel d’un nouveau flagship. Un successeur au Redmi Note 3 ou au Mi Note, qu’ils pourraient réserver ou pré-commander sur place. Etant donné les divers leaks auxquels nous avons eu droit récemment, il est fort possible que cette conférence soit chosie pour révéler officiellement le Redmi Note 4, attendu avec un double capteur à l’arrière, Snapdragon 652 et 4 Go de RAM.
Nouveau modèle plus sécurisé ?
Que l’annonce concerne un Mi Note, un Redmi Note ou tout autre nouveauté du constructeur Chinois, il y a de fortes chances que l’accent soit placé sur la sécurité lors de sa présentation. Les failles de MIUI (surcouche Android) mises en évidence il y a quelques jours par des experts en sécurité n’étaient pas à prendre à la légère. Plusieurs millions de smartphones étaient considérés comme vulnérables et il serait étrange que le constructeur vienne grossir ce nombre sans apporter une solution.