Site icon 1001Web

You Tube : des vidéos osées et menaçantes à l'encontre d'un Policier

Soupçonné de pédophilie, Anthony Handley a utilisé le portail vidéo You Tube pour proférer des menaces à l’encontre du policier (et de sa famille) qui était en charge de l’enquête. L’homme a été condamné à quatre ans de prison rapporte ce mercredi 21 octobre 2015, le Hartlepoolmail.

You Tube est le portail vidéo le plus célèbre du monde, mais permet aussi à n’importe qui de vous retrouver si vous disposez d’une chaine personnelle. C’est le cas notamment du cousin d’un agent de police qui a reçu des messages vidéos, sur son compte Youtube, qualifiés « d’obscènes, d’abusifs et de menaçants » par le Procureur Jenny Haigh.

Handley, 54 ans, avait téléchargé des photos et vidéos de jeunes enfants qui pour la plupart étaient classées dans la catégorie la plus grave concernant les faits de pédophilie. Arrêté par la police, ce dernier va faire des recherches sur internet pour trouver des informations sur l’agent en charge de l’enquête. Il trouvera l’adresse du cousin de l’officier, mais aussi le compte Youtube de ce dernier, sur lequel il va déverser son venin.

Selon le procureur :

Handley a indiqué  l’adresse de la maison où le cousin de l’agent habite, et il a ajouté qu’il allait la transformer en « maison de la mort »

De son côté la défense a minimisé les faits de pédophilie en mettant en avant les menaces proférées sur Youtube :

Les messages offensant sur You Tube sont biens plus sérieux… c’est un solitaire qui a souffert d’abus dans son enfance, le laissant très confus au sujet des comportements sexuels…

Ajoutant même :

Le contenu des messages peuvent être vraiment perturbant pour les victimes, mais la réalité est que M. Handley quitte rarement son logement, donc… il n’y a pratiquement aucune chance qu’il aurait fait du mal à la famille de l’agent

Les preuves accablantes, notamment récupérées sur Youtube, à l’encontre de l’accusé ont conduit le juge Anton à incarcérer le prévenu pour quatre ans. Ce dernier étant interdit de tout contact avec l’agent et sa famille, et ceci de manière illimitée.

Source : Hartlepoolmail

Quitter la version mobile