Pewdiepie pense encore à ses fans « gratuits » sur la version non payante du portail vidéo Youtube. Alors qu’il est la plus grosse star du portail de Google, et qu’il est l’un des portes drapeau de Youtube Red, et certainement aussi afin d’attirer du monde, le Youtubeur a proposé l’un des épisodes de sa série « Scare Pewdiepie »… de manière totalement gratuite. Chacun pourra maintenant se faire son avis sur la qualité des productions made-in Youtube, qui nécessitent un abonnement mensuel.
Pewdiepie avec des menottes, Pewdiepie dans un fauteuil roulant, Pewdiepie prétend avoir peur d’acteurs maquillés. Voilà à quoi semble se résumer la série « Scare Pewdiepie« , créée spécialement pour Youtube Red. Le service payant de Youtube, dont l’ambition est de venir concurrencer à long terme Netflix, aura du mal à convaincre de façon massive les internautes avec cela.
Tout au long de cet épisode 7, intitulé « I’m not crazy », on peut voir la star du web traverser un hôpital débordant de patients supposés être dangereux. Et comme il en a l’habitude dans ses vidéos de « Let’s Play », il se laisse aller à quelques jurons et cris, bien appréciés de ses fans. Mais outre ces fans dévoués, on a du mal à voir qui sera intéressé par un tel contenu, mêlant télé-réalité et visite de maison hantée.
Espérons pour Youtube Red et son avenir que les autres contenus proposés en abonnements seront d’une toute autre facture, et proposerons un scénario ou un concept capable d’attirer d’autres personnes que les fans déjà acquis des stars recrutées. Autrement, le futur de cette offre payante aura du mal à se concrétiser.