Site icon 1001Web

Duct Tape Challenge : un ado échappe à la mort après un défi Youtube

Youtube pousse parfois les ados à faire n’importe quoi, et notamment à imiter des « challenges » qui se multiplient sur la plateforme vidéo de Google. Le dernier en date, le « Duct Tape Challenge » a failli coûter la vie à un adolescent cette semaine, aux Etats-Unis, qui s’est fracassé le crâne en tentant de le réaliser…

Un adolescent de 14 ans a flirté avec la mort il y a quelques jours à cause d’une nouvelle tendance sur Youtube, le Duct Tape Challenge (Défi du Ruban adhésif). Comme tous les autres défi devenus populaires avant lui (Défi de la cannelle, l’Ice Bucket Challenge, le Kylie Jenner Challenge, …) cette nouvelle mode a rapidement été reprise par tous les Youtubeurs les plus populaires, suivis par des millions de jeunes à travers la planète. Et comme tous les autres défis, ce Duct Tape Challenge comporte une part de risque, qui a failli coûter très cher à Skylar Fish, l’adolescent dont il est question ici.

Au cours du week-end dernier, le jeune américain s’est mis en tête de relever lui aussi le défi, comme certaines de ses stars Youtube préférées (comme ci-dessous, avec une vidéo de « Bashuverse »). Avec l’aide de plusieurs amis de son école, il s’est fait enfermer dans une large bande de ruban adhésif industriel. Il allait devoir essayer de se libérer par ses propres moyens, le plus rapidement possible. Cependant, le divertissement s’est transformé en scène d’horreur à cause du manque de vigilance et de bon sens du groupe d’amis.

https://www.youtube.com/watch?v=gjTuuoiOnTs

Au lieu de réaliser ce défi en étant assis ou attaché à une surface solide, comme le font tous les Youtubeurs y ayant déjà pris part, Skylar Fish s’est fait « scotcher » en restant debout. Après avoir perdu l’équilibre, il a violemment heurté sa tête sur un bord de fenêtre et s’est retrouvé transporté d’urgence à l’hôpital. Il échappe finalement de peu à la mort, avec une boîte crânienne remplie de sang et un orbite enfoncé à l’oeil gauche.

Il s’est depuis rétabli de cet accident, qui était selon les médecins aussi grave que pour une personne ayant subi un accident de voiture ou ayant été frappée par un sabot de cheval.

Source :

Buzzfeed

Quitter la version mobile