Site icon 1001Web

Youtube : une star du web supprime tous ses profils et abandonne internet

Youtube a perdu une de ses stars très controversée en la personne de Sam Pepper. En effet, le jeune homme devenu très vite très détesté à cause de ses vidéos au goût douteux, a posté un message d’abandon sur Twitter, fermant dans la foulée tous ses comptes « médias » (Youtube, Facebook, Instagram…) ! La vague de haters à son encontre aurait-t-elle eu un impact sur sa volonté de continuer ?

Devenu aussi célèbre que détesté grâce à quelques vidéos postées sur Youtube en 2015, le britannique Sam Pepper a apparemment dépassé son seuil de tolérance pour les critiques qui lui étaient adressées presque quotidiennement par une partie du web anglophone.

Les principales raisons de la controverse qui l’entoure : deux vidéos où il avait élaboré des blagues de mauvais goût. Dans la première, « Fake Hand Ass Pinch Prank« , on pouvait le voir faire des « blagues » en pinçant les fesses de femmes qu’il ne connaissait pas. Dans la seconde, « Killing Best Friend Prank« , qui a quasiment fait exploser internet de colère, il avait fait semblant de kidnapper l’ami d’une de ses connaissances, avant de simuler une exécution dans une ambiance très, très sombre et un contexte inapproprié (peu après les attentats de Paris).

Quasiment harcelé en permanence par tous ceux qui avaient fini par en faire l’incarnation du mal sur le web depuis la mise en ligne de cette vidéo, on dirait bien que Sam Pepper en a eu assez cette semaine. Dans un message publié lundi sur Twitter, il a annoncé qu’il abandonnait, avant de supprimer tous ses comptes (Youtube, Facebook, Instagram et Twitter).

https://twitter.com/sampepper/status/701501451097354240

Les plus incrédules se disent qu’il doit encore s’agir d’une autre de ses blagues mal avisées, mais certains s’inquiètent et se demandent si il n’est pas tombé en pleine dépression, songeant peut-être au suicide. Aucun site web spécialisé, aucun journaliste n’a en tout cas pu le joindre depuis pour avoir un commentaire.

Quitter la version mobile