Selon le « Financial Times », YouTube va bientôt proposer son service d’écoute musicale payant. L’implantation du service est rendue possible grâce à une clause de contrat entre Google, l’agence Merlin, et les trois gros labels que sont Sony, Universal et Warner.
Google va donc bientôt entrer sur le marché du streaming musical grâce à YouTube. Le géant de la technologie a déjà conclut un accord avec l’agence Merlin pour lancer ce nouveau service d’écoute musicale payant. L’entreprise n’a pas encore parlé de ce qui va arriver à Google Play Music, qui est actuellement son service de streaming.
Un concurrent majeur va donc débarquer dans peu de temps sur le marché déjà occupé par Spotify et Deezer.
Google a mis plusieurs mois pour obtenir un contrat avec l’agence Merlin, qui représente de nombreux artistes renommés. Selon les informations, le géant de la technologie avait même menacé indirectement certains acteurs du marché pour obtenir ce qu’il voulait, prévenant qu’il retirerait les clips de certains artistes de YouTube si la négociation n’aboutissait pas.
Le marché du streaming musical attire de plus en plus d’entreprises ces derniers temps.L’Américain Amazon a par exemple lancé son service, Prime music, en juin dernier et Apple vient de racheter Beats Music.