Le BlackBerry Priv, premier smartphone de la marque qui tournera sous Android, va avoir droit à des mises à jour de sécurité très fréquentes. En passant sur le système d’exploitation de Google, le groupe Canadien n’a aucune intention d’abandonner l’aspect sécurité de ses smartphones, qui a fait toute sa réputation.
Cette information, BlackBerry l’adresse à tous ceux qui s’inquiétaient de voir la marque passer sur Android. Réputée pour ses méthodes de sécurité efficaces, prévue pour le monde de l’entreprise, la société Canadienne tient à rassurer.
Même si le Priv, prochain smartphone BlackBerry, utilise Android, il ne sacrifiera pas pour autant la sécurité des données de ses utilisateurs.
Pour assurer un niveau de sécurité optimal, deux types de mises à jour seront envoyées régulièrement sur les terminaux des utilisateurs : une mensuelle et une exceptionnel.
La mensuelle, celle envoyée par Google sur tous ses Nexus, sera pour la première fois envoyée simultanément sur les appareils Google et ceux d’une autre marque. En procédant ainsi, les Priv seront assurés de toujours bénéficier des dernières innovations et correctifs en matière de sécurité.
Le second type de mise à jour, les exceptionnelles (hotfix), sera déployé en urgence à chaque fois qu’une faille critique sera détectée sur Android.
En temps normal, ce genre de mise à jour n’est envoyée aux utilisateurs qu’après un long délai, chaque constructeur n’ayant pas les mêmes priorités ou le mêmes ressources pour leur branche sécurité. Ils doivent même parfois attendre en plus une autorisation des opérateurs pour déployer leur patch.
Pour éviter toute vulnérabilité exploitable pendant un long moment sur ses Priv, BlackBerry explique qu’elle n’attendra pas la validation des différents opérateurs pour déployer ses patchs critiques. Elle mettra à contribution la totalité de son équipe dédiée à la sécurité, pour s’assurer que les données importantes de ses utilisateurs (aussi bien les entreprises que les particuliers) sont protégées à tout instant.