Blizzard a mis à jour les serveurs Live d’Overwatch tôt ce 2 Septembre, profitant de l’occasion pour rouvrir les portes du compétitif plus tôt que prévu. La saison 2 démarre avec 5 jours d’avance.

Les adeptes du compétitif sur Overwatch, avec son meta à suivre scrupuleusement et ses parties très sérieuses, vont être aux anges aujourd’hui. Presque une semaine avant la date prévue, Blizzard a démarré la saison 2 d’Overwatch sur PC et Xbox One, avec nouvelles règles, nouveaux équilibrages et correctifs en tout genre.

Overwatch saison 2, c’est parti !

Pour la saison 2, Blizzard a tenté de corriger quelques uns des problèmes qu’avaient les joueurs avec le système utilisé précédemment pour le classement. Désormais, les joueurs en compétitif seront répartis sur une échelle de 1 à 5000, plutôt qu’une échelle de seulement 1 à 100 auparavant. Ce « ladder » sera divisé en plusieurs Tiers, comme on en retrouve dans divers autres jeux e-Sport : Bronze (1-1499), Argent (1500-1999), Or (2000-2499), Platine (2500-2999), Diamant (3000-3499), Master (3500-3999) et GrandMaster (4000-5000). Ces tiers devraient, selon les développeurs, permettre de bien mieux représenter le niveau et le talent de chacun. Et pour lancer la saison 2, il est aussi important de noter que Overwatch ne procèdera plus au moindre round de Mort Subite une fois mis à jour. Le système, qui avantagé clairement l’une des deux équipes selon la map et le côté donné, a été supprimé. Désormais, les matchs qui se termineront sur un match nul n’iront pas plus loin : une victoire donnera 10 points compétitifs, un match nul n’en rapportera que 3.

Rééquilibrages à la chaîne

Et pour accompagner cette nouvelle saison de compétitif, les joueurs d’Overwatch auront donc droit à beaucoup de rééquilibrages (pour Hanzo, Lucio, Mercy, Zenyatta, D.Va, Genji (Enfin!), McCree (Encore), Mei, Soldat 76 et Chopper). Quelques maps ont vu des bugs être corrigés, et des dizaines d’interactions entre les personnages, l’interface et les maps ont été réparées également (D.Va ne perd plus sa jauge d’ult quand elle sort de la map en étant dans son mecha par exemple).

Pour avoir la liste exhaustive (et très longue) de tous les changements apportés par Blizzard à Overwatch pour la saison 2 : direction la page officielle de Battle.net.

Laisser un commentaire