Call of Duty Black Ops 3 a rapporté des centaines de millions de dollars, mais apparemment ce n’est pas suffisant pour Activision qui va licencier des employés de la branche « casual » ! C’est après avoir communiqué sur un bilan financier marqué fortement par le succès du FPS, que l’éditeur a annoncé devoir faire face à une vague de licenciements, dont l’objectif est purement « stratégique »…
Triste nouvelle pour les employés du groupe Activision-Blizzard. Plusieurs salariés du groupe travaillant dans la branche de Minneapolis ont été licenciés à la suite de la publication du bilan trimestriel de fin 2015. N’ayant pas atteint les chiffres qu’il espérait voir, le groupe a pris la décision de laisser partir un certain nombre de développeurs pour « recentrer » son attention.
Selon un porte-parole d’Activision, qui a confirmé la nouvelle à GameInformer, les principales causes de ce licenciement sont les jeux « casual » que sont Guitar Hero ou Skylanders, qui n’ont pas atteint l’objectif qui leur avait été fixé. Les millions rapportés par les ventes de Call of Duty Black Ops III n’ont pas suffit à sauver le poste de certains. Aucun chiffre n’a été communiqué pour cette vague de licenciement, mais l’éditeur assure rester en contact avec ceux qui sont concernés, pour leur « offrir des services de replacement et de soutien« .
Le même porte-parole a précisé que le groupe allait maintenant pouvoir mieux « s’aligner avec ses priorités à long-terme« , afin de rester « en avance sur une industrie évoluant rapidement« .