Call of Duty Infinite Warfare s’est payé un trailer (bande-annonce) live action le 25 Octobre, qui tente de nous en mettre plein la vue et de nous faire rire. Activision a mis le paquet avec des explosions, des blagues et des apparitions de stars.
Activision a bien compris que CoD Infinite Warfare, développé par Infinity Ward, n’a toujours pas réussi à convaincre tous les fans de la franchise. Le passage aux combats « spatiaux » fait peur à beaucoup de joueurs, qui auraient préférer voir les conflits du nouveau volet rester bien ancrés sur Terre. Ne parvenant pas à faire changer d’avis les éternels sceptiques, une nouvelle approche a été choisie dans le nouveau trailer live-action.
Trailer décalé pour CoD IW
« Ras le bol, allons dans l’espace ». Dans sa nouvelle bande-annonce pour Call of Duty Infinite Warfare, Activision a tenté une nouvelle approche pour conquérir le public avant la sortie du jeu le 4 Novembre. On oublie les images de gameplay, on oublie les démonstrations du mode multi et on ne se prend pas au sérieux. Après quelques références décalées a des faits marquants de l’année 2016 (les élections aux USA, le mur de Donald Trump et le Brexit), les personnages du trailer en ont assez d’un monde trop déprimant et décident d’aller dans l’espace pour se défouler. Une réaction qu’Activision espère inspirer aux joueurs de Call of Duty pour IW, en faisant appel au « soldat » qui sommeille en chacun de nous. Cette vidéo (à voir ci-dessous) sera-t-elle suffisante pour convaincre tous les indécis de s’acheter une copie d’Infinite Warfare dans les semaines qui viennent ? Peut-être pas totalement, mais elle y contribue grandement à en croire les réactions sur le web.
https://youtu.be/8KkAq5z7hBM
Opération reconquête réussie ?
Ce trailer, qui a amené des milliers d’internautes à laisser des commentaires positifs et des « likes » sur Youtube, Facebook et Twitter, pourrait être le petit coup de pouce qu’il manquait encore à Infinite Warfare pour s’assurer un lancement réussit. La beta (PS4 et Xbox One) avait déjà commencé a faire changer d’avis pas mal de joueurs il y a quelques jours, après des mois de mauvaise publicité suite à l’annonce du passage dans l’espace de la franchise CoD. Un long chemin a été parcouru par les experts marketing d’Activision, qui ont réussi à récupérer d’un fiasco qui était devenu le trailer le plus « détesté » sur Youtube après l’annonce initiale du jeu. Espérons pour eux que cela n’aboutira pas sur un jeu décevant des millions de joueurs sur son gameplay dans quelques jours.