Clash Royale, quelques jours après son arrivée sur Android, a droit à un patch visant à rééquilibrer les débats entre les différentes cartes utilisées dans le jeu. Supercell espère pousser les joueurs à s’orienter plus vers l’attaque que la défense avec ces nouveaux changements.
La philosophie de Supercell et sa vision pour l’un de ses jeux semble à nouveau entrer en conflit avec le « Meta » qui s’est développé naturellement chez les joueurs. Alors que la majorité de la communauté s’est décidée à jouer des options défensives, préférant gérer les ressources et prendre l’avantage sur ceux qui gaspillent trop rapidement leurs cartes et leurs élixirs, Supercell préfèrerait voir les joueurs être bien plus agressifs.
Pour inciter les joueurs à changer de façon de jouer, le développeur a donc mis au point une mise à jour, qui a été publiée ce Vendredi 19 Février. Au programme, des changements pour les dégâts de plusieurs sorts, de buffs et des nerfs pour plusieurs cartes plus ou moins appréciées par les joueurs de Clash Royale.
Tout d’abord, les sorts (Boule de feu, flèches, impact du baril de Gobelin, …) ont vu leurs dégâts diminués de 20%, afin d’inciter les joueurs à ne pas se recroqueviller dans leur camp en balançant uniquement leurs sorts sur les structures ennemies. Ensuite, les pierres tombales passent d’une durée active de 60 secondes à seulement 40, mais les squelettes seront plus solides et feront plus de dégâts pour compenser. Enfin, les tours de l’enfer auront maintenant moins de points de vie (-6%) et ne seront actives que 40 secondes au lieu de 45.
Ce sont là les trois principaux changements apportés par Supercell à Clash Royale, dans l’objectif d’en faire un jeu plus orienté sur l’attaque que la défense en mode « tortue ». Pour voir le reste du patch note, qui contient quelques rééquilibrages supplémentaires, rendez-vous sur le forum officiel de Clash Royale : ici.