On peut utiliser Leboncoin de façon sérieuse, mais on peut aussi le faire de façon plus légère, pour trouver de quoi s’amuser. Et cette récente annonce pour une voiture un peu spéciale se place sans problème dans la seconde catégorie.
Il y a de tout sur le site de petites annonces en ligne, Le Bon Coin. Parfois du triste, quelque fois du tout simplement révoltant, et très souvent du cocasse. Et c’est justement à ce troisième genre d’annonce que nous allons nous intéresser aujourd’hui, avec une voiture aussi excentrique que la description qui l’accompagne.
Le Bon Coin : une affaire qui roule ?
Le 12 juin 2016, une annonce un peu particulière a touché les rivages du site Le Bon Coin. Comme tant d’autres annonces, il ne s’agissait rien d’autre que d’une offre de vente pour une voiture, tout ce qu’il y a de plus banale. Oui mais voilà, cette fois-ci, le propriétaire du véhicule a su faire preuve d’humour et d’une certaine originalité pour présenter ce qu’il a à proposer : une Renault 19.
L’art de l’annonce
Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle Renault. Celle-ci est équipée de « feux xenon multi directionels à coupure automatique » (?), de « sièges Ricaro » (??), de « clime bi-zone à pédale » (???) et de bien d’autres particularités tout aussi exotiques. Ceux qui seraient intéressés par ce véhicule d’un genre unique rendrait d’ailleurs un grand service à son propriétaire puisque celui-ci, « jeune marier » (sic), doit « absolument rembourser le mariage », or s’il ne parvenait pas à trouver preneur pour sa voiture, il serait alors « obliger de divorcer » (sic). Donc, si vous êtes intéressé par l’insolite, et/ou si vous avez le cœur sur la main, n’hésitez pas à laisser parler votre portefeuille à cette adresse, un mariage en dépend… peut-être.