Leboncoin.fr riposte à la concurrence dans le secteur de l’emploi en lançant ce lundi 13 juin 2016 sa première campagne de communication dédiée au secteur. Longtemps en tête du marché en terme de propositions d’emplois sur son site, l’objectif, est de le rester…
5ème site le plus consulté en France, 6ème marque la plus influente et connu de 96% des Français, Le Bon Coin, qui fête ses 10 ans cette année, est un phénomène de société. Leader de la mise en relation sur ses marchés historiques de l’auto et de l’immobilier, leboncoin.fr, est aussi aujourd’hui le premier site privé d’emploi en France avec 300 000 offres d’emploi disponibles (n’en déplaise à Nicolas Sarkozy).
Quelques semaines après le Forum pour l’emploi co-organisé avec Libération et RMC, LeBonCoin investit dans une campagne de publicité grand public. Visible en TV, presse, digital et sur les radios du 12 juin au 3 juillet, la campagne signée Havas Paris est constituée d’un film (30’), d’une prise de parole en presse (3 visuels) ainsi que de 2 spots radios. Construite autour de l’idée de «trouver sa place», la campagne se donne pour mission d’informer le grand public des nombreuses opportunités présentes sur LeBonCoin. On y découvre une infirmière, un chercheur, un mécanicien et une prof de sport dans leur environnement professionnel. Et si leur parcours n’a pas toujours été simple, ils ont aujourd’hui un poste qui les épanouit.
Réalisé par Joshua Neale, le film (30’), enrichi d’une bande-son signée du groupe de Brooklyn The Babies avec son titre « Caroline » sur les écrans TV le 12 juin, est relayé par une campagne presse/affichage signée Alex Telfer dès le lendemain.
«Aujourd’hui un Français sur deux utilise leboncoin pour se loger, se déplacer, s’équiper… Devenu un réflexe de consommation, leboncoin est aussi devenu au fil du temps un réflexe pour trouver un emploi. » explique Antoine Jouteau, Directeur Général du Leboncoin « Cette nouvelle campagne destinée au grand public montre des personnages d’univers différents et qui ont tous trouvé leur place dans le monde du travail. L’idée est d’affirmer qu’on peut changer de voie, changer de métier et trouver son chemin, même si c’est difficile. Et surtout que chacun peut trouver sa place grâce à nos 300 000 offres d’emploi. »
« C’est en position de leadership sur l’emploi que leboncoin prend pour la première fois la parole. Un statut nouveau pour le site consacré par les Français pour sa facilité d’utilisation, sa puissance au niveau national et local mais surtout sa grande efficacité. » explique Vincent Mayet, Directeur Général d’Havas Paris.
Rappelons que l’agence Havas Paris, qui gère la stratégie de communication commerciale du site depuis 2013, vient de se voir confier la communication BtoB du site LeBonCoin. Stratégie de marque, campagne de communication (TV, presse, radio, digitale), stratégie média et stratégie d’influence constituent le quotidien de ses missions pour le site d’annonces gratuites.
https://youtu.be/M9mI7sL4Txo
(Communiqué de Presse)