Destiny a été la cible de nombreuses critiques sur des points qui auraient pu lui être fatal. Voici les 5 plus grosses erreurs commises pas Bungie sur son MMOFPS… malgré ses nombreux points positifs !
Bungie a beau être un studio avec de l’expérience dans l’univers des FPS, ayant offert au monde la licence Halo et ses multiples titres à succès, son entrée dans l’univers des MMO (ou des « jeux sociaux » comme il préfère l’expliquer) a été très difficile. Malgré son expérience, le studio a commis de grossières erreurs avec Destiny, qu’il s’efforce de corriger tant bien que mal depuis. Voici les 5 plus grosses erreurs commises par Bungie sur le développement de Destiny.
Sommaire
5. Les mondes trop vides
L’aspect Open-World de Destiny aurait pu être bien mieux exploité. Depuis sa sortie, les joueurs ont exploré des dizaines de planètes pour les missions de la campagne ou les raids PvE. Et quasiment à chaque fois, le même paysage vide et peu attrayant s’est offert à eux.
Les seuls visages croisés sur de longues zones désertiques étaient quasiment exclusivement ceux des autres joueurs et des ennemis occasionnels. Pas ou peu de camps alliés à visiter, un gros manque de Pnj à croiser au hasard d’une exploration dans une zone éloignée des sentiers battus.
En « explorant » ces zones, on a l’impression de se trouver devant une mécanique visant à seulement tuer le temps en attenant la prochaine mission.