Destiny s’est vu améliorer via une mise à jour visant à corriger les bugs du Matchmaking, causés par les problèmes de ping trop élevés. Bungie corrige donc un problème qui pouvait handicaper les joueurs du MMOFPS lors de séances de PvP.
Destiny plus jouable ? La semaine dernière, Bungie (et plus précisément Derek Caroll) avait promis aux joueurs qu’une solution allait être apportée aux problèmes de matchmaking observés en multijoueurs depuis quelques mois. Afin de réduire le lag qui venait empoisonner les parties PvP de « L’Epreuve« , les créateurs de Destiny avaient expliqué sur le site officiel que des mesures allait être déployées dans peu de temps.
Et depuis hier, 8 Mars, c’est chose faite. Les joueurs de Destiny peuvent télécharger le hotfix 2.1.1.3, qui vise à modifier la façon dont le matchmaking regroupe entre eux les joueurs prêts à en découdre. Plutôt que de créer des parties en se basant principalement sur le classement de chacun, une plus grande importance sera à nouveau donnée à la localisation des joueurs par rapport aux serveurs, à la latence sur laquelle ils jouent à Destiny.
De plus, ce patch hotfix modifie également la façon dont les dégâts sont pris en compte, afin de minimiser les risques de tirs calculés de façon incorrecte par le système, à cause d’une trop grande différence dans les pings.