Le producteur de Destiny : Les Seigneurs de Fer trouvent que de nouvelles extensions seraient le lieu approprié pour intégrer des histoires centrées sur Xur et Maitre Rahol.
Après une petite parenthèse rap sur Destiny et ses armes exotiques, il est temps de revenir aux choses sérieuses. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’en dire plus sur Les Seigneurs de Fer, mais au contraire de s’intéresser à des personnages secondaires, à savoir les deux vendeurs Xur et Rahol.
Destiny : un jeu autant qu’un monde
Destiny est plus qu’un jeu, c’est une licence sensée durer dix ans. En tout cas, c’est ce qu’avait en tête Activision lorsqu’il a choisi de s’associer à Bungie pour les appuyer. Et pour faire perdurer un tel univers sur une aussi longue durée, il faut du matériel. Et c’est ce que la prochaine extension, Les Seigneurs de Fer, va justement s’acharner à montrer : que même les personnages secondaires ont quelque chose à raconter. Ainsi, pour Scott Taylor, il ne serait pas saugrenu d’en apprendre plus sur Xur et le Cryptarque soit dans une prochaine extension, soit dans Destiny 2, soit ailleurs.
Xur et Rahol futures stars du jeu ?
« Lorsque je regarde l’univers de Destiny, je vois beaucoup d’opportunités de raconter des histoires à propos des personnages. Vous regardez le Crytarque et Xur (…) ce sont des personnages cools. » dit ainsi le producteur. Qui en profite pour ajouter que ce n’est qu’avec l’arrivée de Le Roi des Corrompus que les joueurs ont commencé à percevoir vers quoi les histoires du jeu évolueraient peut-être. Tout comme le Seigneur Saladin gagnera en profondeur avec l’arrivée de Les Seigneurs de Fer, il serait donc tout à fait possible qu’à l’avenir, les deux marchands aient droit eux aussi à leur propre petite histoire, dans leur propre petite extension.
Destiny : Les Seigneurs de Fer sortira le 20 septembre sur PS4 et Xbox One.