Destiny va donc mettre en place des mesures « anti-lags » sur tous les modes jeu PvP ! Après avoir testé ces méthodes sur la Bannière de Fer, Bungie, qui a pris en main la résolution de ces problèmes handicapants, espère bien rassurer les joueurs victimes de ces désagréments… à quelques temps de la sortie de The Division.
Destiny sans lag ? – Après avoir essayé de faire passer un matchmaking basé sur le « talent » des joueurs, groupant entre eux les joueurs classés plus ou moins au même rang dans les parties de « L’épreuve », Bungie avait était forcé de faire marche arrière il y a quelques temps. Leur nouveau matchmaking avait été très vivement critiqué par les joueurs, qui avaient commencé à faire face à d’horribles problèmes de lag parce que les « mauvaises » connexions avaient commencé à se mélanger aux « bonnes » : des joueurs séparés par des milliers de kilomètres, qui n’auraient jamais pu avoir la même latence se retrouvaient dans la même partie.
Pour satisfaire toute la communauté Destiny, Bungie avait mis en place des mesures anti-lag dans les modes de jeu « Contrôle » et Bannière de Fer. Visiblement satisfait du résultat obtenu et du retour des joueurs, le développeur a annoncé que ces mesures allaient être généralisées, passées sur tous les modes de jeu PvP de Destiny. Derek Caroll, Chef Designer de la boîte, a annoncé sur le site officiel :
Les nouveaux réglages sont plus agressifs que jamais pour garder une latence basse dans Destiny.
Il annonce également que le développeur restera à l’écoute des joueurs, au cas où de plus amples améliorations s’avèreraient nécessaires dans les semaines qui viennent pour éradiquer une fois pour toute les problèmes de lag.