Un fan de Destiny a imaginé, et mis en images la semaine dernière, ce à quoi ressemblerait un équivalent de Pokémon GO transposé dans l’univers de Bungie. A-t-il mis en avant la formule idéale pour reproduire le succès du jeu Android/iOS ?
Etant donné le succès planétaire fulgurant de Pokémon GO, il est évident que des grands éditeurs triple A vont tenter de créer leur propre application de Réalité Augmentée dans peu de temps. Mais en attendant que Activision, Ubisoft, ou Electronic Arts développent leur propre jeu mobile, un fan a imaginé ce que donnerait un « Destiny GO » en vidéo. Le résultat donne presque envie de le télécharger tout de suite.
Un trailer Destiny façon Pokémon GO
Pour son trailer parodique, l’utilisateur Youtube « Icarus » s’est servi d’un des premiers trailers d’annonce de Pokémon GO, sur lequel il a incrusté des symboles, icônes et images de Destiny. « Levez les yeux Gardiens. Votre prochaine aventure vous attend dehors. Patrouillez le monde réel » nous dit-il avant de lâcher du lourd : l’onglet Proches est rempli d’ennemis (basiques et boss) et de coffres à loot, des phases de tir à la mitraillette remplacent les captures, les engrammes et autres drops remplacent les potions et pokéballs. La vidéo est bluffante et mériterait totalement le titre de MOTW (Movie Of The Week) pour lequel elle a été créée.
Un plagiat simple à faire ?
Mais si cette vidéo nous montre quelque chose qui intéresserait certainement tous les joueurs de Destiny, la réalisation d’un tel projet par Bungie, Activsion ou un studio obtenant la licence Destiny serait-elle simple ? Pas vraiment. Quiconque serait chargé de créer un « Destiny GO » aurait devant lui des années de développement. Niantic, le développeur de Pokémon GO, a du travailler près de 2 ans pour mettre au point son application, en partant avec une base très solide déjà en place grâce à son précédent jeu : Ingress. Le studio qui partirait de zéro aujourd’hui aurait une tâche dantesque à accomplir, surtout quand on sait que Pokémon GO n’a toujours pas réellement fini son développement, Niantic ajoutant au minimum une fois par semaine des fonctions et correctifs à son jeu.