En pleine ferveur de l’E3, Dragon Ball Xenoverse 2 se dévoile un peu plus avec une nouvelle vidéo de gameplay et des images inédites qui laissent prévoir l’arrivée d’un tout nouveau personnage au roster.
Hier encore, il ne fallait se contenter que de simples panneaux de Dragon Ball Xenoverse 2. Mais en ce mercredi 15 mai, Bandai Namco a décidé de se montrer plus généreux, en diffusant une vidéo d’un combat opposant Tullece (ou Turles, ou Thales selon ses goûts), le second frère de Son Goku, à Mirai Gohan. Mais ce n’est pas tout, puisque des images inédites sont aussi parvenus sur le net.
Dragon Ball Xenoverse 2 : Famille je vous hais
Une vidéo de près de deux minutes a donc été dévoilé par Bandai Namco. Dans celle-ci, il nous est donné de voir un affrontement opposant le frère de Goku à son fils, dans sa version adulte du futur. Cette vidéo permet de constater quelques petits ajustements opérés au niveau du gameplay pour cette suite. Par exemple, les poursuites des personnages les amènent directement derrière leur adversaire. Ensuite, autre différence, et non des moindres, il semblerait que la transformation en super guerrier ne soit plus une Attaque Ultime à part entière, puisque après s’être transformé, Son Gohan est apparemment capable d’utiliser deux autres ultimes. Il semblerait que Dimps ait revu sa copie avec sa suite du jeu de combat, en faisant en sorte que les transformations n’occupent plus un emplacement de technique à part entière. Un pas qui va dans la bonne direction.
Cooler rafraîchit l’atmosphère
Mais ce n’est pas tout. Des images de mauvaises qualités montrent d’autres passages du jeu qui n’ont pas encore été dévoilés. Ainsi, il est possible de voir l’avatar du joueur déambuler dans ce qui semble être le vaisseau de Freezer, entouré d’autres PNJ, ce qui laisse prévoir des passages en intérieurs. Ensuite, une autre image montre ce qui pourrait s’apparenter à une cut-scene, dans laquelle il est possible de voir le personnage du joueur, Son Goku, Freezer, et apparemment Cooler. Celui-ci viendrait donc agrandir le roster de ce nouveau jeu, qui comptera comme nouveau personnage Zarbon, Dodoria, Tullece ainsi que Slug. L’ajout de ce nouveau personnage laisse donc de l’espoir quant à l’arrivée prochaine d’autres personnages comme Bojack ou Janemba.
Profitant de la diffusion de la vidéo, Bandai Namco en a profité pour dire que cette fois-ci le jeu serait en 60 images par seconde, autant sur consoles que sur PC. Le nouveau hub, portant le nom de Conton City, pourra accueillir 300 joueurs simultanément et sera sept fois plus vaste que Toki Toki City. Autre changement apporté par cette suite, les récompenses à la fin de chaque mission seront différentes pour chaque race. De quoi inciter à refaire la même mission avec plusieurs personnages différents. Le jeu sera présenté à la Japan Expo début juillet et sera commercialisé cette année, durant l’hiver.