Facebook a permis à un couple de liégeois de retrouver la trace de leur agresseur, qui s’était évanoui dans la nature depuis deux mois. La police belge a pu intervenir après avoir été prévenue par la compagne de la victime.
Au mois de décembre dernier (le 22 Décembre 2015 pour être précis), un couple vivant à Liège avait été agressé alors qu’il se trouvait à un arrêt de bus. Pour obtenir ce qu’il voulait, le délinquant n’avait pas hésité à faire usage de la force et avait grièvement blessé l’une de ses cibles.
Disparu en ne laissant quasiment aucune trace depuis, le coupable a pu être retrouvé grâce à Facebook.
La compagne de la victime sérieusement touchée, décidée à ne pas le laisser s’en tirer ainsi, a eu l’idée de mener sa petite enquête en utilisant le réseau social. Après avoir contacté plusieurs personnes, elle a pu s’entretenir avec un inconnu qui connaissait l’agresseur. Elle s’est rendue à l’endroit qui lui a été indiqué sur Facebook (Place Saint-Lambert) et a pu identifier le délinquant, un jeune homme de 19 ans.
Après avoir été informée, la police est rapidement intervenue et a interpellé le jeune homme, qui a admis sa faute et passera bientôt devant le tribunal de Liège.