Fear The Walking Dead en est à sa pause de mi saison, et ne devrait pas être de retour avant août 2016, mais on en a appris un peu plus sur le retour d’Alicia, la fille de Madison. Elle devrait retrouver la connexion avec sa mère, et enfin « grandir » un peu.
Si pour Alicia (Alycia Debnam Carey), la vie de survivante dans Fear The Walking Dead n’a pas commencé de la meilleure des manières, c’est peut être qu’elle était encore tout simplement trop naïve. Pensant bien faire, et ne voyant jamais le mal là où plus aucunes règles ne semblent s’appliquer à part celles du plus fort, la jeune femme devrait évoluer lors du retour de la saison 2 prévu le 21 août prochain. Interviewé par TV Line, le showrunner de la série d’AMC, Dave Erickson, était revenu sur l’évolution que connaitrait le personnage d’Alicia, et surtout de la « reconnexion » d’avec sa mère.
Une évolution inévitable d’Alicia dans Fear The Walking Dead saison 2 ?
Le personnage interprété par Alycia Debnam Carey n’a pour l’instant rien d’un survivant, et on se demande même un peu comment elle est encore là, surtout si on la compare à Nick. Ce dernier, qui a eu un petit coup de « blues » concernant ce qui se passe autour d’eux, semble être parfaitement intégré au nouvel ordre mondial… chose qui semble encore difficile pour sa « demi-soeur ». Alicia ne voyait pas le mal a récupérer des gens sur un radeau, ou à discuter avec un étranger pour lui indiquer comment les rejoindre, mais heureusement pour elle, sa vision va changer, et les récents événements auxquels elle a dû faire face, vont lui permettre de grandir selon Dave Erickson. Le Showrunner de l’émission a en effet déclaré à TV Line :
« … vous pouvez vous attendre à une nouvelle Alicia pour cette seconde partie de saison. Fini la jeune fille impétueuse qui a donné des informations critiques à un étranger via la radio, et à sa place nous aurons droit à une femme qui aura grandi et espérons le, qui devrait retrouver sa connexion avec sa mère, et marcher vers un rôle plus adulte. »
Un Crossover entre TWD et FTWD impossible ?
Alors que l’on pense fortement que Celia est morte, mais qu’elle pourrait toujours revenir en tant que zombie, la question d’un crossover entre les deux séries de zombies d’AMC ne cesse d’être évoquée par les médias et les fans. Et justement, alors qu’on sait pertinemment qu’au niveau timing, c’est pour l’instant très difficile de faire un rapprochement, Dave Erickson s’est dit très pessimiste à ce que l’équipe de Travis rencontre un jour celle de Rick. En effet, les faits de la série FTWD n’existent pas dans les comics de Robert Kirkman, la situation géographique des deux shows est très éloignée, et il serait donc très difficile de faire en sorte que The Walking Dead et Fear The Walking Dead se rencontrent. Selon le showrunner, si sa série dure assez longtemps, elle se démarquera de TWD, et finirait par devenir indépendante totalement de « l’autre série » ! On en doute un peu quand même…