Le premier trailer officiel de FIFA 17 a été partagé hier soir, Lundi 6 Juin, par Electronic Arts. Malgré sa durée assez courte, il contient des détails à l’importance considérable pour la franchise.
Si vous avez suivi de près l’actualité concernant la licence FIFA d’Electronic Arts, vous avez certainement déjà vu le tout nouveau trailer du nouvel opus, FIFA 17. Ce que vous avez peut-être raté cependant, ce sont les indices laissés par EA sur les ajouts majeurs qui vont être faits avec cette édition 2017.
Les indices FIFA que vous avez loupés
Outre le plus évident, l’ajout du nouveau moteur de jeu (Frostbyte), plusieurs indices de taille ont été semés à travers les 55 secondes du trailer de FIFA 17, pour toutes les nouveautés qui devraient être au rendez-vous. Primo, la narration faite par Jose Mourinho et l’apparition très brève d’un entraineur sur le bord du terrain nous annonce la modélisation de grands noms du banc de touche. Les dribbleurs et buteurs de talent ne seront plus les seuls stars à être modélisées pour le jeu d’Electronic Arts. Secundo, découlant directement du nouveau moteur de jeu, la physique du jeu devrait être plus fidèle à la réalité. L’un des plus gros défauts des jeux FIFA les plus récents devrait être corrigé ainsi. Tertio, la modélisation faite des vestiaires et du couloir du club de Chelsea semble indiquer que la pelouse ne sera pas le seul endroit où se déroulera le jeu dans FIFA 17. Electronic Arts a peut-être enfin mis au point un mode carrière totalement immersif, dans lequel on pourrait de temps en temps voir des cinématiques de nos joueurs dans les vestiaires, en train de recevoir les directives du coach.
L’ère Messi se termine sur la jaquette
Pour ce qui est de l’emballage du jeu, qui fait toujours couler beaucoup d’encre chaque année, on dit cette fois adieu à Lionel Messi. Pour FIFA 17, EA a choisit de mettre en avant la nouvelle génération des pépites du Foot mondial, avec : James Rodriguez, Anthony Martial, Eden Hazard et Marco Reus. Pour plus d’informations sur le nouvel opus de sa licence annuelle, l’éditeur à donné rendez-vous aux fans à l’E3 2016, qui démarre le 12 Juin à Los Angeles.