Le film Final Fantasy XV, Kingsglaive, aura droit à une émission spéciale à la télévision japonaise peu avant sa sortie au cinéma. Tout le projet multimédia de FFXV (Anime, Film et Jeu Vidéo) y sera présenté.
Le film Final Fantasy XV, nomme « Kingsglaive », sortira le 9 Juillet au cinéma au Japon. Mais avant cette date décisive, il aura droit à une émission qui lui sera dédiée à la TV japonaise. Plusieurs chaines de l’archipel vont diffuser des images exclusives et des interviews.
Kingsglaive, le reportage FFXV
Le 6 Juillet, soit Mercredi prochain, Final Fantasy XV sera à l’honneur sur quatre grandes chaines de télévision japonaises (Tokyo MX, Gunma TV, BS11, Tochigi TV). Dans une émission intitulée « FFXV Universe Report », Square Enix présentera en détail les trois projets donnant vie à l’univers de FFXV : son anime (Brotherhood), son film (Kingsglaive) et le jeu lui-même. Les interviews des membres de l’équipe de productions exposeront tout ce qu’il y a à savoir sur ce film avant qu’il ne débarque dans les salles obscures du Japon, puis en téléchargement (et une poignée de salles) dans le reste du monde.
Casting de stars aux USA
Plutôt que de confier le doublage à des doubleurs spécialisés dans le domaine, habitués à donner vie à des personnages de jeu vidéo à longueur d’années, Square a pris la même voie que Disney, Dreamworks ou Pixar avec son nouveau film. Les personnages principaux seront doublés en anglais par Aaron Paul, Lena Heady et Sean Bean, des noms déjà bien établis à Hollywood. Une décision compréhensible d’un point de vue marketing, mais qui pourrait se retourner contre le film Final Fantasy XV. Personnellement, j’ai eu du mal à ne pas associer la voix d’Aaron Paul (qui double Nyx Ulric, le protagoniste) avec celle de son célèbre personnage Jesse Pinkman. Je m’attendais presque à entendre un « Bitch » à la fin de ses phrases pendant le trailer diffusé à l’E3 :