Le Galaxy S7 de Samsung serait véritablement très résistant selon la vidéo postée sur Youtube et montrant le smartphone faire une chute de 300 mètres. Le pire c’est qu’à part l’écran, le reste des fonctions était opérationnel !
Le Galaxy S7 un monstre de résistance ? La solidité est-elle un critère important pour vous au moment de faire votre choix pour un nouveau smartphone ? Si c’est le cas, les vidéos de la team Unlock River ont peut-être déjà croisé votre route sur le web. Leur spécialité : soumettre les appareils les plus récents à leurs tests très (trop ?) rigoureux de solidité.
Dans leur dernière vidéo, postée sur Youtube le 19 Mars, ils ont soumis un Samsung Galaxy S7 à une chute de 1000 pieds, soit un peu plus de 300 mètres. Après avoir déballé un appareil neuf, ils l’ont attaché à un drone qui a grimpé rapidement en altitude et l’a relâché, afin qu’il s’écrase sur le bitume du parking où ils se trouvaient.
Le résultat en surprendra peut-être certains. Après sa chute, bien que son écran ait été totalement détruit, le Galaxy S7 était toujours en mesure de recevoir des appels, de vibrer, et sa caméra fonctionnait toujours.
Une résistance plus que satisfaisante, pour tous ceux qui ne joueront pas les cascadeurs en se hissant à des centaines de mètre de hauteur avec leur téléphone dans la poche.